Baby Alexander·Baby Valentina·La vida de Lindanita·Lindanita en cuisine·My lovely series

Ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure #25

happiness

Hey, bonjour vous! Je suis sûre que vous aviez pensé que j’avais déserté mon blog pour ne plus jamais revenir. Eh non, je suis bien de retour et je vais essayer d’être plus régulière par ici, parce que bon, ce blog, c’est aussi mon bébé, mon quatrième enfant! Et à chaque fois, ce qui me redonne l’envie de prendre le temps d’écrire, de revenir par ici, c’est mes petits bonheurs qui rendent la vie meilleure. En voici donc une nouvelle fournée.

♣ Revenir sur cet espace qui est le mien que ce soit pour répondre à des commentaires, retrouver mes recettes et puis sentir cette envie d’écrire qui réapparaît dans un coin de ma tête (il va vraiment falloir que je songe à les mettre par écrit dans un mon petit cahier qui prend la poussière dans ma cuisine).

♣ Trouver des merveilles dans des cartons devant des maisons de particuliers ou à côté des bornes de collecte du verre de ma ville. Souvent, il y a un petit message qui dit « servez-vous! ». Eh bien je le prends au pied de la lettre, croyez-moi (ma mère me dit que je vais ouvrir une brocante avec tout ce que j’ai réussi à rassembler. Et avant que je ne l’oublie, je vous écris depuis notre bureau assise sur une chaise que j’ai trouvée de cette façon)!

♣ Faire des tris réguliers dans les placards des enfants pour qu’il n’y ait pas trop de désordre. Mettre de côté les vêtements que je vais essayer de vendre et puis mettre les autres dans des poches en plastique pour les mettre dans des bornes de la croix rouge (chose assez folle : je suis allée en ville vendredi dernier et je suis passée en coup de vent dans mon magasin de vêtements au kilo qui s’est associé maintenant à la croix rouge. A la caisse, il y avait deux petites paires de chaussures pour enfants, présentées bien en évidence. Elles faisaient parties d’un lot de vêtements que j’avais déposé une semaine auparavant. Cela m’a donné envie de pleurer. Ce n’était pas quelque chose que je m’attendais à voir, et encore moins de cette façon. Et puis je me suis dit que j’avais bien fait de les envoyer, elles serviront sans doute bientôt à des petits bébés  tous neufs ♥).

♣ Le premier janvier, depuis trois ans, nous avons une tradition dans notre famille : aller faire une balade en forêt pour bien commencer la nouvelle année et puis surtout, profiter de la nature et du silence après les abus des Allemands le 31 au soir. Les Allemands sont en général discrets et propres, mais pour le soir du nouvel an, ils sortent dans la rue, tirent des feux d’artifice à tout-va et oublient de nettoyer… Alors nous retrouver sans personne autour de nous pendant un moment, cela fait du bien (et nous sommes aussi aller marcher dans notre quartier pour ramasser les détritus au sol et aller les jeter. C’est important d’enseigner ce geste à nos enfants).

79603547_2428252690821580_76113896730656956

♣ Les anniversaires qui se sont enchaînés pendant trois mois. C’était chouette de faire un gâteau, préparer les bougies et fabriquer les couronnes qui ont orné les têtes des enfants (et même qu’Alexander m’en a aussi fait une pour mon anniversaire!).

♣ Me désinscrire des newsletters des boutiques en ligne en tous genres. Cela fait un bien fou, je perds moins de temps quand j’ouvre mes mails le matin et puis cela évite de me donner des envies de vêtements alors que mon placard en déborde (bon j’avoue, j’ai quand même craqué sur une ou deux pièces de la marque Sézane, mais avant, c’était bien pire).

♣ Demander un rendez-vous à l’école d’Alexander pour savoir comment l’aider à lire et à écrire et lui donner l’envie d’étudier sans l’obliger. On m’a répondu que je ne devais pas me faire du souci pour lui car il arrive tous les matins motivé, il participe activement en classe et n’hésite pas à aider ses camarades. Je suis restée la bouche ouverte le temps que l’information monte à mon cerveau. Quel parent n’a pas rêvé d’entendre ça sur son enfant? Je n’étais que fierté (et j’espère que sa soeur et son frère suivront le même chemin)!

♣ Recevoir les photos de la photographe qui était venue au jardin d’enfants de Valentina. Elle en avait fait une soixantaine et cela a été dur de faire un choix pour n’en sélectionner « seulement » que douze. J’ai pris sur moi, je vous assure (genre, trop difficile la vie haha!). J’en ai mis une en fond d’écran sur mon portable (maman gaga jusqu’au bout. Mais vous avez vu comme ils sont beaux?).

73288194_809125839524730_5331269737446679145_n

♣ Ce soir, j’ai rendez-vous avec moi-même pour aller écouter la musique d’Harry Potter dans un concert live. C’est mon cadeau d’anniversaire et je sens que cela va être magique (je vais emmener des mouchoirs parce qu’entre mon rhume et l’émotion que je vais ressentir, il va m’en falloir minimum un paquet).

♣ L’année dernière, Valentina m’a demandé plusieurs fois si elle pouvait se mettre des boucles d’oreilles. Je lui ai expliqué que pour cela, il fallait qu’elle aille d’abord se faire percer les oreilles. Et puis un jour, en allant faire un contrôle chez l’orl pour son grand frère, j’ai vu qu’ils proposaient ce service. Ni une, ni deux, j’ai pris un rendez-vous pour ma fille. Elle n’a rien senti, elle a remercié l’orl et elle lui a dit « c’est chouette chez vous dites donc! ». Elle n’a pas du tout été traumatisée et elle a causé sensation dès le lendemain devant toutes ses copines au jardin d’enfants (vous vous rendez compte, elle a « des brillants » aux oreilles quand même!).

♣ Essayer une nouvelle recette. Elle venait d’un livre de recettes allemandes et je me suis pas mal débrouillée pour la comprendre et la réaliser puisque mon gâteau aux pommes n’a pas passé la journée (il faudrait que je le refasse et que je prenne des photos pour un futur article sur le blog tiens!).

♣ Retomber sur des dessins que j’avais fait en cours d’arts plastiques quand j’étais au collège. J’aimerais tellement me remettre à peindre et dessiner, ça me relaxerait sûrement un peu (à moins que je m’énerve parce que le dessin n’est pas « parfait » comme je le voudrais…).

71814960_482353615700372_486267525187535587

♣ Lors de nos promenades dominicales dans notre quartier (il est en bordure d’une grande étendue de champs), nous trouvons régulièrement au même endroit un galet peint, toujours par la même personne. Cela fascine les enfants (et ma mère aussi d’ailleurs). Ils ont chacun le leur dans leurs chambres et au printemps, je crois qu’ils commenceront à en peindre eux aussi pour que des personnes puissent les trouver et les ramener chez eux (il va falloir que j’investisse dans du vernis sinon, ils risqueraient de se détériorer. Vous en avez un à me conseiller?).

♣ Commencer la série « the witcher » sur netflix et être tellement happés par l’histoire que nous l’avons terminé, the Husband et moi, en moins d’une semaine. Même si le début est un peu longuet, il faut insister car elle vaut le coup d’oeil (et Henry Cavill aussi vaut le coup d’oeil!).

♣ J’ai commencé à lire « cents ans de solitude » de Gabriel García Márquez que the Husband m’avait offert un an auparavant. Ce n’est pas une personne qui aime lire mais ce livre l’a énormément marqué durant sa scolarité donc je me dois de le lire, et en espagnol attention! Il y a beaucoup de mots que je ne connais pas donc je dois faire de nombreuses recherches de vocabulaire, ça prend du temps mais « challenge accepted » (j’ai une amie qui a dû le lire durant ses études à l’université donc bon, ça doit être possible pour moi aussi non? Vous l’avez lu? Vous avez aimé? Qu’en avez-vous retenu? »)!

♣ Je vais me refaire tatouer au mois d’août et j’ai tellement hâte, vous ne pouvez pas savoir… Ca ne sera que le cinquième (une fois qu’on commence, on a du mal à s’arrêter, c’est vrai… Oupsi)!

A votre tour maintenant, parlez-moi de ces petits bonheurs qui vous ont rendu la vie meilleure ces dernières semaines. Je vous embrasse.

Publicité

Une réflexion au sujet de « Ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure #25 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s