Baby Tobias·La vida de Lindanita·My lovely series·Positive attitude·You are so beautiful

Ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure #21

flowers-happy-spruch-summer-Favim.com-2442037

Depuis quelque semaines déjà, j’ai peu de temps pour venir écrire ici sur le blog. Que voulez-vous, le tourbillon de la vie reprend ses droits et je passe de moins en moins de temps devant un ordinateur. Alors pour me faire pardonner, hop, une nouvelle fournée de petits bonheurs qui rendent la vie meilleure en attendant de nouveaux articles!

♣ Acheter un trampoline pour les enfants et en profiter autant qu’eux (la première fois, bon sang que ça tirait dans les mollets!).

♣ Retrouver ma copine Marion pour aller au restaurant. Nous avons pu bien discuter comme toujours et j’ai enfin pu goûter un bo bun (bon sang, qu’est-ce que c’est bon, copieux certes mais excellent!).

♣ J’ai profité de notre rendez-vous pour aller en ville avant et faire un peu les magasins. Je ne rappelais même plus la dernière fois que j’étais sortie toute seule sans enfant. J’avais 45 minutes devant moi mais j’ai réussi à trouver deux pantalons, passer chez Pandora pour choisir un cadeau grâce aux points accumulés sur ma carte de fidélité, voir les nouveautés alverde et alnatura chez dm et me ressourcer en idées déco chez dépôt. J’ai même marché deux kilomètres pour arriver à l’heure au restaurant et j’étais en avance… alors je suis rentrée dans un magasin juste à coté et j’ai craqué sur un sac Mat and Natt (j’ai dépensé bien trop de sous mais bon, il fallait bien marquer le coup non? Hashtag excuse pourrie!).

♣ Trouver enfin le temps pour prendre conseil auprès d’une vendeuse en lingerie pour m’acheter de nouveaux soutiens-gorge après trois grossesses et trois allaitements (j’ai bien trop craqué, j’en ai pris huit! Mais bon, j’en avais vraiment besoin, il y avait des soldes et je n’arrivais pas à choisir… Et c’était le retour de l’excuse pourrie!).

de424cc1acb39bf19d40157f3eb883a0

♣ La série « la casa de papel ». Je ne crois pas devoir vous expliquer pourquoi non? Cette série est juste parfaite et elle m’a réconcilié avec l’espagnol d’Espagne, moi qui suis plus habituée à l’espagnol latino (l’ost de la série est tellement bien elle aussi. « Bella cio, bella ciao ciao ciao! » ♥).

♣ Ca y est, je vais me faire tatouer! Depuis le temps que j’y pensais sans pouvoir le faire (à cause de mes grossesses et de mes allaitements), le rendez-vous est pris. On m’a conseillé un salon et coup de chance, ma tatoueuse vient d’Argentine donc je pourrais lui expliquer avec facilité ce que je veux. Nous avons bien sympathisé en plus. J’ai tellement hâte! Ce sera après l’été, le 17 septembre (je suis née un 17, j’ai connu the Husband un 17 et il m’arrive toujours des choses importantes un 17. Ce n’est pas moi qui ai proposé cette date mais ma tatoueuse. Coïncidence? Je ne crois pas).

♣ Chatter avec une de mes tantes via whatsapp et recevoir une photo d’elle en train de faire un carrot cake avec ma recette. C’est bête mais ça m’a émue et m’a rendue fière à la fois (quoi je suis sentimentale?).

♣ Samedi dernier, c’était l’eurovision et je ne sais pas vous, mais moi, plus je vieillis et plus j’aime suivre ce programme tout en lisant les commentaires sur twitter parce qu’ils sont hilarants (et c’est Netta qui vient d’Israël qui a gagné. Je suis contente, elle faisait partie de mon top 3)!

IMG_1382

♣ Ma medinilla magnifica flamenco m’a offert énormément de fleurs, plus belles les unes que les autres. Cette plante est magnifique et elle a le don de m’émerveiller par la poésie qu’elle m’inspire (la dernière s’est ouverte le weekend dernier. J’espère pouvoir en avoir autant l’année prochaine!).

♣ L’odeur du linge propre qui a séché au soleil (ça parfume la maison au passage, si ce n’est pas merveilleux!).

♣ Les promenades du dimanche en famille près de chez nous, au milieu des champs et des fleurs (on ne croise presque jamais personne, c’est fou! Nous avons alors l’impression d’être seuls au monde).

♣ Tobias est enfin passé dans sa chambre pour dormir la nuit. Cela fait tellement bizarre de ne plus entendre sa respiration quand je me réveille que j’ai le rythme cardiaque qui s’accélère juste avant de me rappeler qu’il ne dort plus dans la même pièce que nous (maintenant j’ai hâte d’aménager comme il se doit la chambre de notre bébé sourire!).

7516796336_IMG_1601

♣ The Husband m’a pris en photo il y a quelques semaines et je ne sais pas, je trouve qu’il y a quelque chose qui se dégage d’elle. Il a su capter ce que je suis devenue ces dernières années : une femme et une maman attentionnée qui prend soin de sa famille, qui aime cuisiner, qui fait attention à elle et qui est douce avec ceux qu’elle aime (oui, rien que ça mais pour une fois que j’aime une photo de moi).

♣ Avoir trouvé un maillot de bain après tous les changements qu’a connu mon corps. Je ne pensais pas que ce serait possible un jour d’être fière de mon corps malgré la peau d’orange, la cellulite et la peau du ventre qui pendouille après trois grossesses. J’ai tellement hâte de pouvoir m’en servir pour aller à la piscine avec les enfants (ou bien pour bronzer dans mon jardin).

♣ Nous avons un nouveau banc sur la terrasse. C’est the Husband qui l’a fait à partir d’une palette de manutention qu’il s’apprêtait à casser et envoyer aux encombrants. J’avoue que l’idée vient de moi mais toute la construction, c’est lui! Il a occupé presque toutes les chutes de bois que nous avions dans le garage (maintenant, nous sommes à la recherche des parfaits coussins qui iront dessus!).

♣ Apprendre que des amies sont enceintes, me réjouir pour elles et être contente de me dire que c’est fini pour moi (parce que bon, j’en ai un peu marre des couches depuis plus de cinq ans là! Et puis avec le réchauffement climatique, c’est tellement difficile d’être enceinte…).

Et vous alors, quels sont vos petits bonheurs qui rendent la vie meilleure? Bonne semaine à vous!

2 réflexions au sujet de « Ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure #21 »

  1. Beaucoup de petits et gros bonheurs pour moi aussi !

    J’ai découvert et terminé à la vitesse grand V la série Casa De Papel. Bon moi ça m’a pas réconciliée avec l’espagnol car je ne parle pas espagnol. Mais j’ai quand même adoré cette série !

    J’ai fait aussi beaucoup (trop) de shopping mais mon dressing en avait besoin et moi aussi ! Ca fait du bien vraiment !

    J’ai refait ma couleur de cheveux. Ca c’est un truc qui me met en joie pour des semaines ! Va savoir pourquoi….

    On a passé un week-end en famille chez mes beaux-parents, avec la cousine de mon mari que j’adore. On a ri comme des ado attardés et c’était génial !

    Et puis surtout on commence à se projeter dans notre nouvelle vie…. Et ca c’est la meilleure nouvelle de l’année : quitter enfin Marseille !!!!

  2. C’est cool pour ton tattoo, j’ai hâte de le voir ^^ Moi aussi en ce moment je songe à un tatouage (LE tatouage auquel je pense depuis des années, sans être sure ni du motif ni du fait de vouloir passer ma vie encrée).

    Par contre, l’Eurovision pour moi c’est niet. J’ai regardé genre 3 ans d’affilé, mais ça m’a gavée. C’est beaucoup trop long et généralement je n’aime pas la musique choisie (par exemple, Netta n’était absolument pas mon coup de coeur ; j’ai regardé quelques vidéos sur YouTube).

    Mes petits bonheurs récents : mon oncle qui est passé nous voir à l’improviste, ça faisait un an que je l’avais pas vu. Et passer un week-end à Strasbourg qui m’a pas mal ressourcée. Humer le lilas aussi quand je passe devant, j’aime bien.

Laisser un commentaire