La vida de Lindanita

25 choses sur moi que vous ignorez (ou pas!)

20065916_1884231835233160_5000169001511288832_n.jpg

Il y a quelques semaines, le tag des 25 choses sur moi était à la mode et j’étais tentée de le faire mais j’avais toujours autre chose à vous dire. Cette semaine, je ne recule plus, voici 25 choses que vous ignorez (ou pas) sur moi (mode ego trip on, hashtag bah quoi) :

  1. Je suis fille unique.
  2. J’ai quatre prénoms : Linda, Mary, Angélique, Rita (le fait d’être fille unique sûrement?).
  3. J’aurais aimé avoir des frères et des soeurs quand je vois la complicité de mes enfants.
  4. Je suis gauchère mais ambidextre pour certaines choses : utiliser un couteau à table, la souris de l’ordinateur, attraper des choses, me laver les dents, pointer du doigt…
  5. Je peux paraître froide au premier abord mais c’est de la timidité.
  6. Je ne suis pas méchante pour un sou mais je suis très, mais alors très très rancunière. Que voulez-vous, ils sont comme ça les capricornes!
  7. C’est à cause des points cinq et six que j’ai peu d’amis. Mais pour eux, je décrocherais la lune si c’était nécessaire.
  8. Je manque énormément de confiance en moi.
  9. J’ai presque atteint la barre des cents kilos quand j’étais à l’université. Le manque de confiance en moi y était pour beaucoup, je me réfugiais dans la nourriture. Mais the Husband m’a appris à mieux manger, j’ai perdu du poids rapidement et je me suis enfin trouvée belle.
  10. J’ai une mémoire d’éléphant, je n’oublie rien. Bon, en ce moment avec le manque de sommeil et trois enfants en bas âge, il m’arrive d’oublier des choses quand même mais j’ai la tête tellement pleine des progrès de mes enfants que c’est normal non? Et attention, une mémoire d’éléphant rancunière, vous n’avez pas intérêt à me faire une crasse, je ne l’oublierais jamais!
  11. Au lycée, j’ai fait trois ans de grec ancien, j’avais même l’option spé. C’était difficile mais ça a été une expérience d’apprendre si tard une langue morte. Je me souviens encore avoir rencontré Nikos Aliagas au printemps du livre de Montaigu pour un de ses livres. Je lui ai dit que j’apprenais le grec ancien et j’étais toute fière haha!
  12. J’ai le sommeil super léger. Le moindre bruit peut me réveiller. Cela ne s’est pas arrangé avec la naissance des enfants. Je ne dors plus que d’un oeil maintenant! Par contre, la lumière ne me dérange pas. J’aimerais bien que ça soit l’inverse!
  13. Je suis déjà passée par la case chirurgie esthétique, mais ce n’était pas voulu de ma part. Ce sont mes parents qui m’ont fait recoller les oreilles. J’en garde un traumatisme parce que j’étais enfant et c’était sous anesthésie locale (je me rappelle encore le bruit que le scalpel a fait en coupant le cartilage…).
  14. Je ne suis pas du tout sportive pourtant j’ai essayé de pratiquer la danse et le basket étant enfant.
  15. J’ai fait de l’orgue électronique pendant douze ans mais j’ai beaucoup perdu. Je l’ai toujours à la maison et j’espère pouvoir me remettre à en jouer bientôt pour inciter mes enfants à jouer, eux aussi, d’un instrument de musique.
  16. J’ai aussi pris des cours de dessin mais tout ce que je pouvais faire ne plaisait pas à mon professeur, du coup, je me sentais réprimée dans ma « création » artistique. Cela m’a donné envie de tout arrêter. Il y a peu, j’ai repris le dessin pour les enfants pour leur proposer du coloriage et il n’y a rien de meilleur que de voir leurs yeux briller devant n’importe quel dessin que je peux faire.
  17. Je suis expat’ depuis dix ans déjà.
  18. Avant de connaître the Husband, je ne supportais pas la langue espagnole (j’ai l’accent espagnol d’Espagne en horreur). Avec lui, j’ai connu l’espagnol latino et c’est beaucoup mieux!
  19. Si je devais choisir entre du chocolat et un avocat à point, c’est vers l’avocat que je me tournerais, sans hésiter! Je le coupe en deux, et hop, à la petite cuillère et nature. Il n’y a rien de meilleur!
  20. J’ai plus de cinq cents grains de beauté sur tout le corps (on avait du temps à perdre avec the Husband quand nous n’étions pas encore parents). Et ce chiffre a sûrement bien augmenté depuis!
  21. Même si je dois en faire, je ne supporte pas les fautes d’orthographe, je ne peux pas m’empêcher de les corriger, c’est plus fort que moi.
  22. Je suis une fille à chat et j’ai beaucoup de mal avec les chiens, sauf si ce sont des chiots parce que je ne peux pas leur résister!
  23. J’ai la phobie des araignées après avoir vécu au Chili. Il y avait un endroit que je devais emprunter pour aller en ville où vivaient d’énormes araignées poilues (pas des mygales, celles dont je parle ne font rien. Au Chili, ils les appellent « araña pollito ». Mais mince, elles étaient tellement grosses et moches que ma peur s’est transformée en phobie). Depuis la naissance de mes enfants, j’essaie de les tuer quand il y en a dans la maison parce qu’il n’y a rien de pire que d’en voir une s’échapper chez soi. Et je ne veux pas donner cette phobie à mes enfants.
  24. Ma série préférée de tous les temps, forever and ever, c’est friends. Je connais la série par coeur mais je pourrais la regarder encore et encore. Il y a toujours des petits détails que je remarque après un nouveau visionnage. Bon et il y a outlander aussi hein, mais ça, c’est un amour plus récent (Jamie Fraser is my other husband ^^).
  25. Je suis une dépensière économe. Je m’explique : je mets de l’argent de côté pour pouvoir m’acheter de jolies choses sans entrer dans le rouge à cause de ces dépenses. J’économise pour acheter moins mais mieux. Avant j’étais un vrai panier percé!

Quelles sont les choses que vous saviez déjà? Quelles sont celles qui vous ont surpris? Dites-moi tout que je rigole un peu! Je vous souhaite un excellent vendredi!

Une réflexion au sujet de « 25 choses sur moi que vous ignorez (ou pas!) »

Laisser un commentaire

