La vida de Lindanita

Ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure #17

who-could-not-be-happy-marianne-beukema

La semaine dernière, j’ai eu très peu de temps pour moi. C’est pour cela que je n’ai pas trouvé un petit moment pour me mettre sur l’ordinateur afin de vous proposer un article. Oh et puis, ce n’est pas si grave hein, vous êtes sûrement en train de préparer vos valises ou bien vous êtes déjà parties en vacances? Mais aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous une nouvelle sélection de mes petits bonheurs qui rendent la vie meilleure!

♣ Notre jardin avec l’odeur de la pelouse juste coupée, celle que the Husband a planté avec amour pour notre home sweet home (j’aime tellement cette odeur que je laisse souvent mes fenêtres ouvertes pour que l’odeur rentre dans le salon). Et qui dit jardin dit plantations. J’adore aller avec les enfants aux pieds des framboisiers pour chercher sous les feuilles les framboises mûres du jour et voir des petites gouttes roses perler sur leurs mentons après les avoir englouties (on a aussi des groseilles à maquereau, mais ça, ils aiment moins!).

♣ La marque Sephora s’implante enfin en Allemagne : à moi les masques, les rouges à lèvres sans transfert, le maquillage Kat von D, Huda beauty et j’en passe (c’est mon compte qui ne va pas s’en remettre par contre!).

♣ Etre contactée par le huffington post pour relayer un de mes articles sur leur site (attention, le début de la gloire huhu! Non, je plaisante hein et j’ai été agréablement surprise en lisant ce mail. J’éditerais cet article quand il sera en ligne, c’est à dire demain!).

♣ Faire une séance de binge watching avec l’arrivée de la nouvelle saison de « orange is the new black » sur netflix (bon, c’était « seulement » deux épisodes par jour mais quand on a trois enfants, on fait ce qu’on peut!). Et puis regarder les deux premières saisons de « skins » le soir, sur le canapé quand les enfants sont couchés (on a essayé de regarder les suivantes, mais les acteurs de la nouvelle génération ne sont pas du tout convaincants à notre goût).

keep-calm-and-oh-wow-lovely-11.jpg

♣ Aller au restaurant avec nos trois enfants, passer un excellent moment, sans stress et profiter de la pizza que nous avions choisie (Tobias dormait dans la poussette, on ne l’a pas entendu!).

♣ Recevoir pendant une semaine le parrain et une des marraines d’Alexander (il en a deux) qui viennent du Chili et pouvoir enfin les revoir, trois ans après le baptême de notre grand garçon (le temps passe définitivement trop vite quand on a des enfants).

♣ Aller faire les courses en famille, quelqu’un passe à côté de nous et nous dit « qu’est-ce qu’ils sont beaux vos enfants! » Et hop, l’orgueil maternel enfle, on répond seulement « oh merci! » avec un sourire tout niais (ou on peut dire aussi « oui je sais, c’est moi qui les ai fait! ». Hashtag bah quoi!).

♣ Allaiter, profiter de ce moment de partage avec Tobias, être les yeux dans les yeux la plupart du temps et recevoir de gros sourires de mon poupon adoré (il lui arrive d’oublier d’avaler avant de sourire, du coup, vous imaginez le tableau! ^^).

19955185_314899375604435_6607829729179336704_n

♣ Aller chez le coiffeur après mon accouchement pour couper au moins vingt centimètres de cheveux, faire un ombré et sortir encore ravie que je ne le pensais du salon (trois mois plus tard, j’adore regarder les reflets dans mes cheveux!).

♣ A défaut de faire les soldes en magasin, je les fais en ligne (mon magasin promod a fermé mais heureusement que l’on peut commander sur le net parce que leur collection broderie est juste superbe! Wow, lovely! Pardon, mais j’adore le dire!).

♣  Prendre mon petit-déjeuner toute seule en semaine sans enfants, dans le silence (ou presque, si je regarde une série). C’est un vrai luxe pour moi (sinon j’ai Valentina qui me taxe mes tartines de pain beurré ou bien mon café bien chaud se transforme en café glacé parce que Tobias a envie lui aussi de petit-déjeuner).

♣ Faire une bataille d’eau dans le jardin avec les enfants et terminer trempés mais heureux (et après, on a enchaîné avec des bulles de savon. Alexander et Valentina courraient pour les attraper, du coup, en dix minutes ils étaient de nouveau secs!). Et en parlant d’eau, la pluie qui revient après des journées de grosse chaleur, j’aime tellement ça! L’odeur qu’elle laisse sur la terre chaude est un délice et on peut enfin aérer la maison et ne plus vivre dans le noir (heureusement qu’on a des volets enrouleurs, sinon la maison serait un four tout l’été!).

1236882_large.jpg

♣ Sortir de la douche et m’enrouler dans une serviette toute propre, qui a séché au soleil et qui sent bon la lessive (ai-je besoin de développer?).

♣ Reprendre le dessin pour faire plaisir aux enfants et leur proposer des coloriages de Peppa pig, Pikachu ou bien de minions (voir leurs yeux briller quand je leur donne un nouveau dessin vaut tout l’or du monde ♥ « regarde papa, c’est maman qui l’a fait d’abord! »).

♣ Partir quelques jours en vacances en août à Dresden, avec les enfants cette fois-ci, et retourner chez notre ancienne propriétaire qui nous propose une nouvelle fois notre ancien appartement gratuitement (après avoir terminé cet article, je vais devoir faire plein de listes pour ne rien oublier et préparer nos premières vacances à cinq au mieux).

♣ Ecouter en boucle le groupe « little mix » sur spotify avec les enfants, en chantant en yaourt leurs chansons, en sautant sur le canapé ou en dansant comme des fous dans le salon. Même Tobias en profite en étant dans mes bras et en riant tout son soûl (the Husband a pris peur la dernière fois qu’il nous a vu le faire huhu!).

Allez, partagez avec moi vos petits bonheurs qui rendent la vie meilleure! ♥

Laisser un commentaire

