Baby Alexander·Baby Valentina·La vida de Lindanita·Lindanita's pregnancy

Ma bucket list de fin de grossesse

large (4).jpg

La semaine dernière, je suis rentrée dans mon dernier mois de grossesse. Eh oui, déjà, et même mois je n’en reviens pas! Plus de fois on a été enceinte et plus on trouve que cela passe vite. C’est passé si rapidement, j’ai encore l’impression que j’apprenais que j’étais enceinte hier. Comme pour mes deux grossesses précédentes, j’ai très envie de faire des choses qui me sembleront impossibles après la naissance de bébé (je ne suis pas Shiva, je n’ai pas quatre bras, le peu de neurones que j’avais ont disparu à cause de la fatigue, bref…). Comme la vitesse à laquelle passe une deuxième, voire une troisième grossesse, les choses que l’on veut pouvoir faire avant d’accoucher font parfois penser à un rêve lointain, une utopie même mais j’ai quand même fait une liste, une bucket liste de fin de grossesse pour être sûre de ne rien oublier et essayer d’en faire un maximum (mais sans trop me fatiguer non plus!).

♣ J’aimerais pouvoir profiter de the Husband et d’Alexander et Valentina un maximum pour ne pas me sentir coupable de les délaisser un peu après la naissance.

♣ J’aimerais essayer de mieux dormir la nuit ou bien faire des siestes en journée pour ne pas être trop fatiguée les jours avant et après l’accouchement.

♣ J’aimerais aller une dernière fois en ville faire les magasins.

♣ J’aimerais avancer dans la lecture du premier tome de « outlander » que j’ai mis de côté depuis des semaines déjà.

♣ J’aimerais changer l’agencement des chambres des enfants pour leurs installer les jeux et jouets qui étaient dans le salon parce que bientôt, on va installer le parc pour bébé surprise et on sera vite à l’étroit.

♣ J’aimerais jouer un peu plus d’orgue électronique pour que bébé surprise s’habitue à entendre cet instrument.

♣ J’aimerais pouvoir me faire de belles manucures pour me sentir féminine et trouver le temps pour me maquiller un peu plus souvent afin de retrouver forme humaine. Enfin pas trop non plus, parce si je suis maquillée au moment de l’accouchement, ça sera panda style sur les premières photos avec bébé surprise (bah oui, la transpiration, la fatigue, les pleurs, tout ça quoi!).

♣ J’aimerais prendre des bains bouillants plus souvent, surtout que j’ai tout à disposition pour les rentre relaxants et agréables à souhait.

♣ J’aimerais profiter d’un massage en institut pour pouvoir me détendre.

♣ J’aimerais que nous terminions, the Husband et moi, la série « breaking bad » avant d’accoucher, sinon je risque de devoir la mettre de côté pendant un moment. Cette série peut être un facteur de déclenchement d’accouchement tellement elle est stressante franchement!

♣ J’aimerais pouvoir continuer à faire un minimum de ménage à la maison pour m’y sentir bien. Mais quand je range d’un côté, ça prend la poussière de l’autre ou bien les enfants m’ont déjà retourné le salon en cinq minutes, montre en main.

♣ J’aimerais essayer de repasser les chemises qui traînent depuis un moment et ranger mon placard pour me préparer de jolies tenues post accouchement. Bah oui, comme ça, si j’ai mauvaise mine, les gens regarderont ma tenue et pas mes cernes!

♣ J’aimerais écrire quelques articles pour le blog car je risque d’en poster encore moins après mon retour de la maternité.

♣ J’aimerais cuisiner et manger chaud ce que je prépare. La parade, c’est de faire manger les enfants avant, les mettre à la sieste et réchauffer ce que j’ai fait quand ils dorment. Il m’arrive de piquer dans leurs assiettes quelquefois ou bien je bois un thé en attendant, comme ça, mon estomac ne crie pas famine à 14h.

♣ J’aimerais me faire des playlists de musique pour le jour de l’accouchement (c’est en cours, mais elles sont sur spotify donc il faudrait que je les passe sur mon ipod touch), pour pouvoir me calmer en cas de grosses contractions et puis pour les écouter lors des tétées nocturnes quand bébé surprise sera né (bon, j’ai les épisodes d’outlander qui sont déjà sur mon ipod, mais ce n’est pas pareil. Je ne vais pas dire à the Husband de me tenir l’ipod devant les yeux pendant que je pousse hein!)..

♣ J’aimerais sortir marcher dans le quartier pour prendre l’air, mais toute seule. Parce que quand les enfants ne veulent pas marcher, impossible de les soulever (15 et 22 kilos au compteur donc bon, vous comprendrez que ce n’est pas possible!).

♣ J’aimerais que the Husband fasse enfin son sac pour la maternité, sinon c’est moi qui vais le faire et tant pis s’il lui manque des choses (je suis habituée à préparer ce genre de sac maintenant avec deux enfants).

♣ J’aimerais me remettre un peu au dessin pour préparer une illustration à mettre dans les chambres des enfants (oh utopie, quand tu nous tiens! Alexander et Valentina ont au moins leurs couronnes d’anniversaire, c’est déjà ça!).

bucket list,grossesse,accouchement,harry potter

Et vous les futures mamans, qu’aimeriez-vous faire un mois avant d’accoucher?

2 réflexions au sujet de « Ma bucket list de fin de grossesse »

Laisser un commentaire

