La vida de Lindanita·Lindanita's pregnancy

Dans ma trousse beauté pour la maternité

IMGP0034.JPG

Hier, une application sur mon portable me disait qu’il ne nous restait plus que 77 jours avant que bébé surprise n’arrive. Prise de peur à l’idée de ne pas avoir le temps de terminer ma valise pour la maternité, j’ai commencé par ma trousse beauté (accoucher ne veut pas dire ressembler à un mort-vivant après l’accouchement, surtout quand on reçoit des visites à l’hôpital).

Côté vêtements, à part des choses pour moi, des tenues dans lesquelles je serais à l’aise, un tee-shirt ample auquel je ne tiens pas ou plus car il me servira pour l’accouchement, ma fameuse trousse beauté, une tenue de sortie et le premier doudou de bébé surprise, je n’aurais besoin de rien de plus. J’ai de la chance, comme à Dresden, la maternité de Kassel dans laquelle j’ai décidé d’accoucher fournit tout ce dont nous aurons besoin pour notre princesse : tenues de rechange à foison, des couches pampers (attention, ils donnent dans la marque!), les crèmes, les lotions, le sérum phy… Tout sera déjà sur place. De quoi me focaliser sur ma trousse beauté donc (autant qu’elle soit prête, je ne vais pas embêter the Husband avec ça!).

Lors de mon premier accouchement, je n’avais pris que le strict minimum dans ma trousse de beauté. Ce n’était même pas une trousse de beauté, c’était une trousse de toilette en fait : brosse à dents et dentifrice, crème de jour, brosse à cheveux, boîte à lunettes et c’est tout. Bonjour la préparation hein! Cette fois-ci, j’ai mis les mêmes choses mais j’ai aussi rajouté plein de nouveautés (j’ai aussi mis un shampoing et un gel douche, mais ils ne sont pas sur les photos, cela ne m’a pas semblé nécessaire), comme pour l’accouchement de Valentina en fait.

IMGP0053.JPG

♣ Belle en toute circonstance

Depuis mes deux premiers accouchements, un jour sans maquillage chez moi, ça peut faire peur. En 2012, je pouvais faire des siestes quand je le voulais, je dormais bien, j’avais le teint frais, mais ça, c’était avant! Maintenant, de belles cernes se sont installées sous mes yeux de manière permanente, quelques rides aussi (et j’ai vu mon premier cheveu blanc la semaine dernière… C’est bas de se pointer comme ça, juste avant mon anniversaire!). Alors pour ne pas ressembler à un zombie (ou un panda, c’est plus mignon!) sur les photos de la maternité ou lors des visites, j’ai mis dans ma trousse beauté les indispensables pour me redonner forme humaine :

– un rouge à lèvres de chez Gemey Maybelline, le pink lollipop 030, pour donner un peu de couleurs à mes lèvres. Cela reste très discret.

– le blush up de chez Essence accompagné d’un pinceau de la même marque. Effet bonne mine garantie!

– un correcteur de chez Essence aussi, le stay natural pour corriger les petites imperfections de ma peau ou bien cacher les boutons qui pourraient apparaître.

– le fake up de chez Benefit pour effacer ces vilaines cernes qui m’accompagnent depuis presque quatre ans et qui vont sûrement s’accentuer lors de mon séjour à la maternité.

– le mascara they’re real de chez Benefit également pour avoir des yeux de biche bien éveillée!

IMGP0065.JPG

♣ Mais qu’est-ce que tu sens bon!

Ce n’est pas parce que bébé est arrivé qu’il faut se négliger et sentir le lait ou le vomi, au choix. Du coup, à part mon shampoing et mon gel douche, j’ai choisir d’emporter :

– un déodorant, bien évidemment! Il fait tellement chaud dans les hôpitaux qu’il vaut mieux être prévoyant.

– une brume parfumée de chez Victoria’s Secret qui sent l’ambre et la crème anglaise. Un régal sucré, je l’adore mais l’utilise avec parcimonie (merci Müller et l’Allemagne de proposer des produits Victoria’s secret!).

– finalement un petit vaporisateur du parfum Daisy de Marc Jacobs pour être sûre d’en avoir assez et ne pas emporter dix échantillons de parfums qui ne vont pas forcément me plaire.

IMGP0061.JPG

♣ On hydrate, on hydrate, on hydrate

C’est connu, dans les hôpitaux, il fait chaud comme je l’ai dit plus haut, cela veut dire que notre peau va souffrir. Il faut donc penser à l’hydrater!

– dans la trousse verte que j’ai eu en cadeau de la part du magasin Rossmann (une droguerie allemande) que vous avez pu voir sur la première photo, j’ai reçu des échantillons de crème dont celle qui j’utilise actuellement pour hydrater mon ventre qui grossit chaque jour afin de ne pas voir apparaître de vergetures. C’est celle que vous pouvez voir à gauche sur la photo, celle qui dit babydream. Ce n’est pas parce que l’on a accouché qu’il ne faut plus hydrater son ventre, certaines femmes ont vu arriver des vergetures après leurs accouchements (je ne sais pas comment ni pourquoi, mais c’est fou quand même!). Du coup, j’emmène cette échantillon avec moi à la maternité.

– une crème pour les mains l’Occitane qui sent bon les « fleurs merveilleuses ». Pendant que bébé dormira (j’espère qu’il dormira!), je m’en mettrais un peu afin que mes mains ne soient pas plus sèches qu’elles ne le sont maintenant (les joies de la grossesse chez moi!).

– la crème HPA lanolin de Lansinoh, c’est bien la première chose que j’ai mis dans ma trousse beauté. C’est the crème hydratante pour les mamelons lorsqu’ils sont irrités à cause de la montée de lait ou une mauvaise position de bébé pendant l’allaitement. Si je n’en ai pas et que mes seins sont dans le même état que lors de mon premier allaitement (entendre par là, crevasses et compagnie), je ne sais pas ce que je ferais. C’est vraiment la crème à avoir selon moi!

– une crème hydratante pour le visage à la rose musquée de chez Weleda. J’adore les produits Weleda, que ce soit pour le visage, les cheveux ou bien les petites fesses des enfants lorsqu’ils portent encore des couches.

– quand je vous dis que j’aime la marque Weleda, ce n’est pas pour rire! Depuis que j’ai lu cet article chez Coline, je ne peux plus me passer de ce baume à lèvres bien hydratant de la marque. L’odeur peut surprendre (the Husband n’aime pas trop, mais c’est une histoire de goût parce que moi, je trouve qu’elle sent très bon!), mais depuis que je l’utilise, plus de lèvres gercées!

– une lotion hydratante de la marque Penaten (offerte aussi par Rossmann) pour mes jambes qui ont eu tendance à gonfler en fin de grossesse pour Valentina. Les hydrater ne leur fera pas de mal!

IMGP0075.JPG

♣ Et les accessoires dans tout ça?

– c’est bien beau de se maquiller, mais il faut pouvoir se démaquiller pour que notre peau puisse respirer. C’est pourquoi j’emporte avec moi une pochette de lingettes démaquillantes de la marque Bebe Young Care. Celles-ci sont vraiment chouettes et laissent une bonne odeur sur la peau après utilisation.

– une petite glace de poche (ici, celle que j’avais eu lors du hair bar Babyliss en collaboration avec Adéli Paris lors de leur passage à Nantes) pour pouvoir me maquiller même dans mon lit si la salle de bain est occupée par l’autre maman qui risque de m’accompagner dans la chambre à la maternité.

– une petite lime à ongles de chez Essence qui sent bon la fraise parce que je déteste avoir un ongle qui accroche (ou pire, un ongle cassé!), et j’aimerais encore moins ça quand bébé sera né (je pourrais lui faire mal!).

– une balle de massage si j’ai des crampes trop prononcées dans le bas du dos, les épaules ou bien encore les jambes. Elle m’a bien aidé pendant mes trois grossesses!

– un gel antibactérien de Bath & Body works pour les mains en cas d’extrême urgence : placer bébé au sein pour l’allaitement et ne pas être sûre de la propreté de mes mains, changer une couche… Mieux vaut être prévoyant!

– et pour terminer, un éventail. Il peut faire chaud pour nous les mamans, mais qui sait, pas pour les bébés. Alors on n’ouvre pas la fenêtre en grand mais on respire un peu mieux grâce à un éventail!

Voilà, j’ai terminé la description de toutes ces petites choses qui viendront avec moi à la maternité. Est-ce que j’ai oublié quelque chose? Qu’allez-vous emporter à la maternité vous, les futures mamans? J’espère que cette liste vous aura aidé ou vous aura fait penser à cette petite chose que vous alliez oublier. Bon vendredi à vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s