Home sweet home·La vida de Lindanita

Ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure #15

large.jpg

Bonjour tout le monde! Comment allez-vous? Je n’avais pas posté de petits bonheurs qui rendent la vie meilleure depuis septembre. Ca fait un bail et cela ne me ressemble pas. Alors en voilà une fournée toute chaude, rien que pour vous!

♣ Vous annoncer enfin ma troisième grossesse, lire vos réactions et être émue, comme toujours (merci, merci, merci du fond du coeur pour tous vos petits mots, vraiment ♥).

♣ Installer un aquarium dans le salon avec des petits poissons et voir les yeux de mes enfants briller à chaque fois qu’ils passent devant (bon j’avoue, mes yeux brillent aussi hein!).

♣ Faire des crêpes, des snickerdoodles, des gâteaux et adorer l’odeur sucrée qui s’en dégage et se disperse ensuite dans toute la maison (non mais l’odeur des snickerdoodles chauds en période de fin d’année, c’est juste merveilleux!).

♣ Regarder Harry Potter en famille dans le canapé, sous une montagne de plaids, tout en prenant un chocolat chaud (la fin de l’année, c’est une période pour regarder la saga Harry Potter non? Cela met de la magie dans les coeurs! Ne vous affolez pas, nous faisons avance rapide pour les scènes trop violentes!).

large (1).jpg

♣ Fêter les deux ans de Valentina en petit comité mais avec une grosse tarte au citron meringuée maison et des bougies à souffler sur le dessus (et lui montrer ses passages préférés de « la reine des neiges » pour la voir chanter et danser jusqu’à épuisement! ^^).

♣ Sentir bébé surprise bouger. The Husband le sent bouger aussi maintenant, depuis le temps qu’il attendait que ça arrive (c’est un des moments que je préfère de la grossesse).

♣ Aller à la fête des lanternes au jardin d’enfants d’Alexander, le voir épanoui au milieu de ses amis, l’écouter chanter et défiler avec lui dans notre quartier (les moments seulement avec lui sont tellement rares maintenant… Il m’a bien fait comprendre qu’il était heureux que j’y sois allée avec lui car il m’en parle encore tout en chantant ce qu’il avait appris dans sa classe).

♣ Partir trois jours et deux nuits à Dresden, en amoureux, sans enfants et loger dans l’appartement que nous avions lorsque nous vivions là-bas. Ca va être juste incroyable : pouvoir flâner dans les rues, comme avant, en nous tenant par la main (pas une poussette ou autre entre nous!), ne pas vérifier trois fois le sac à dos et / ou le sac à langer avant de faire une sortie, ne pas avoir peur de perdre un enfant dans la foule, s’arrêter où l’on veut, aller au restaurant et manger chaud, sortir jusqu’à tard le soir, aller au cinéma, écumer les allées du marché de Noël sans avoir peur que les enfants ne se prennent un coup de sac… Et j’en passe et des meilleures (pour une fois, je suis contente d’avoir la BM à la maison!).

dresden_weihnachtsmarkt_28210009.jpg

♣ C’est peut-être être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup : changer le film protecteur de l’écran de mon iphone (à chaque fois, ça me fait presque l’effet d’avoir un nouveau téléphone dans les mains!).

♣ Retrouver des séries que j’adore sur netflix comme « friends » et « la fête à la maison » et ne jamais manquer d’épisodes à voir et à revoir (j’ai commencé « supernatural » aussi et, comment vous dire… Sam et Dean quoi!).

♣ Le premier dimanche de l’avent, c’est ce dimanche (oui oui, au mois de novembre). Donc nous allons aller acheter notre sapin samedi et nous allons le décorer dans la foulée. Dimanche, nous allumerons la première bougie la couronne de l’avent qui trônera dorénavant sur notre table dans le salon (j’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte!).

♣ Avoir presque bouclé les achats des cadeaux de Noël des enfants un mois avant pour éviter le rush des derniers jours (et surtout éviter que certains cadeaux soient en rupture de stock, sinon coucou le stress!).

large (2).jpg

♣ Qui dit cadeaux achetés dit emballage de cadeaux, et c’est bête, mais j’adore ça (sauf quand les paquets ont des formes improbables parce que ça devient un casse-tête de faire de beaux paquets cadeaux).

♣ Préparer une playlist de chansons de Noël sur spotify pour l’écouter jusqu’à plus soif (j’essaie de faire un mélange en anglais, français, allemand et espagnol)!

♣ Retourner dans notre chambre après l’avoir eu en travaux pendant presque un mois et demi (je vais être tellement contente de récupérer notre lit king size pour caler mon ventre qui s’arrondit avec mon coussin d’allaitement parce que j’ai toujours mal au dos en me réveillant le matin).

♣ Recevoir des amis d’Alexander à la maison, accompagnés de leurs mamans et faire enfin de nouvelles connaissances autour d’un thé et d’un bon gâteau maison (Alexander n’arrête pas de m’en parler les jours qui suivent tellement ça lui a plu. Du moment qu’il n’invite personne sans me prévenir!).

Et vous alors, à un mois de Noël, quels sont vos petits bonheurs qui rendent la vie meilleure? Bon week-end!

2 réflexions au sujet de « Ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure #15 »

Laisser un commentaire

