Baby Alexander·Baby Valentina·Découvrez l'Allemagne avec moi·Découvrez le Chili avec moi·La vida de Lindanita

Noces de laine

78596+.jpg

Cette année, nous fêtons déjà nos noces de laine, déjà sept ans que nous nous sommes mariés! Et vendredi, ça sera l’anniversaire de nos dix ans ensemble. Le temps file à une de ces vitesses!

Je me souviendrais toujours de la première fois où je l’ai vu, lorsque nous étions en erasmus à Stuttgart en Allemagne. Il était intriguant et attirant avec ses airs de faux timide. Moi qui ne voyais que par les grands blonds aux yeux bleus, on peut dire qu’il était à l’opposé de tout ça avec ses yeux noirs de latino et ses quelques centimètres en plus que moi. Mais le charme a quand même opéré à cause d’une dose de gentillesse, de douceur, de malice et un sourire en coin qui me faisait (et me fait) totalement craquer.

Il a été mon professeur particulier d’espagnol, il l’est toujours même si maintenant il m’arrive parfois de le corriger. Non, je n’ai pas appris l’espagnol à cause / pour lui, c’était dans mon cursus universitaire, ma troisième langue vivante. Durant la première année où nous étions ensemble, nous avons parlé essentiellement allemand, vu que c’était cette langue et son pays qui nous avaient réunis. Après six mois d’erasmus, il a fallu nous séparer et commencer une relation à distance de six mois à base de conversations skype et des mails remplis de photos et de déclarations d’amour.

Nous nous sommes retrouvés au Chili et c’est là que j’ai décidé de tout plaquer pour rester avec lui : ma famille, mes ami(e)s, mes études, la France. Je ne pouvais pas faire autrement, c’était écrit (quoi ça se sent qu’il est en déplacement jusqu’à mercredi soir?). Il a continué ses études, j’ai enchaîné les petits boulots dont un mois de remplacement d’un professeur de français dans un collège bilingue (chose folle car j’ai été embauchée du jour au lendemain sans connaître les programmes des sixièmes, cinquièmes et quatrièmes que j’allais rencontrer) et puis j’ai même enseigné l’anglais dans un centre de langues. Ces années vécues au Chili ont fait la personne que je suis aujourd’hui.

dani-et-moi-26-11-06-3

Dani et moi 17-11-08 (2).JPG

Nous avons abandonné l’allemand pour l’espagnol latino, langue que nous parlons toujours maintenant, même avec nos enfants. Le français viendra après, nous avons encore le temps.

En 2009, avant de revenir vivre en Allemagne, nous avons décidé ensemble de nous marier. Pas de demande romantique, juste une discussion qui a entraîné la préparation de ce grand jour pour nous. Il a été fait en petit comité, surtout avec de la famille de the Husand étant donné que nous devions nous marier à l’église en France (ça n’a finalement pas été fait mais ça, c’est une autre histoire).

Il a fait son doctorat pendant quatre ans en Allemagne. Durant ces quatre années, je suis tombée une fois enceinte mais ça s’est mal terminé. Nous ne nous sommes pas avoué vaincus puisqu’Alexander est arrivé peu de temps après pour notre plus grand bonheur. Sa soeur Valentina a pointé le bout de son nez moins de deux ans après et leur petit frère a décidé qu’un peu plus de deux ans après, c’était bien pour débarquer.

Nous nous sommes installés en Allemagne après ces quatre années de doctorat car the Husband avait trouvé du travail. Et notre dernier coup de folie? Faire construire une maison pour avoir enfin ce petit nid d’amour que nous avions si souvent imaginé.

Au lac de Leipzig 22-09-10 (7).JPG

AMS_4599.jpg

Bref, le temps passe vite, mais ça en vaut vraiment le coup ♥!

Crédit dernière photo : Margaux Graphy

Une réflexion au sujet de « Noces de laine »

  1. On dirait que vous sortez tout droit d’une belle carte-postale ! Superbes photos !
    Et félicitations pour vos noces ! C’est une très belle histoire en tout cas… Et quel plaisir de parler plusieurs langues ! Moi je ne parle que le Français, et je « balbutie » quelques mots d’Anglais mais c’est tout ! xD Très bel article qui me fait découvrir une part de toi… Moi qui ne suis pas là depuis longtemps ;) :p
    Belle journée ! :)

Laisser un commentaire

