Baby Alexander·Baby Valentina·La vida de Lindanita·Lindanita's pregnancy

Depuis le début de cette troisième grossesse

Sans titre 2.jpg

Vous pensez bien que maintenant que je peux vous parler ouvertement de ma grossesse sur le blog, je ne vais pas me gêner!

On dit que toutes les grossesses sont différentes, eh bien, c’est totalement vrai. Je pensais presque que c’était une légende urbaine parce que bon, quand on a été enceinte une fois, on doit connaître ce que c’est et on peut donc prévoir comment on se sentira, ce qui se passera. Eh bien non, que dalle! J’ai été surprise des différences entre mes deux premières grossesses mais là, avec la troisième, c’est le pompon. Et puis la vie que je mène n’est plus du tout la même : deux enfants dont un qui va au jardin d’enfants et en ramène des mauvaises manières (merci les copains de classe) et l’autre qui commence la période du terrible two (mi ange, mi démon), toujours des travaux dans la maison, une sclérose en plaques… Bref, rien n’est pareil!

Depuis le début de cette troisième grossesse :

♣ J’ai eu des nausées incontrôlables et interminables. Je pensais qu’elles étaient parties depuis deux semaines (en entrant dans la seizième semaine), eh bien elles m’ont fait le plaisir de revenir hier. Hashtag je suis au bout de ma vie.

♣ J’ai perdu sept kilos mais j’en ai repris trois. Avec toutes les nausées que j’ai eu (et ai encore), je grignote à longueur de journée mais toujours en petites quantités.

♣ Quand les nausées me laissent un peu tranquille (si si, ça arrive), je pourrais cuisiner sans m’arrêter. Mais chose étonnante, je ne mange presque rien, je me régale de voir the Husband et les enfants finir leurs assiettes plutôt que de remplir la mienne (je n’ai quand même pas su résister au charme de ma dernière tarte au citron meringuée… C’est mon dessert préféré aussi!).

♣ J’avais perdu un peu de seins depuis l’allaitement de Valentina et j’étais bien contente (vous comprenez, ça tirait moins sur les tee-shirts et les tops). Eh bien, ils sont revenus, toujours plus gros, toujours plus forts et j’en ai encore plus qu’avant. qu’est-ce qui m’attend quand je serais en train d’allaiter?

♣ Je suis devenue bipolaire. Comprenez par là que je ris ou je pleure sans le vouloir et n’importe quand! Une blague entendue deux jours plus tôt me fait toujours autant rire et je pleure pour la moindre occasion (je ne me suis toujours pas remise des snaps de Carnet Prune lors du marathon Harry Potter, j’en ai encore des frissons… Hashtag, je ne suis pas folle vous savez!).

♣ J’ai fait plus de trois milles kilomètres en voiture fin août pour aller en vacances en France et j’ai survécu (on ne peut pas dire la même chose de mon compte en banque… Mais non, on ne trouve pas ce produit en Allemagne, mais regarde cette offre de petits vêtements chez okaïdi pour Valentina, c’est trop mignon pour ne pas en profiter, et ce jouet pour Alex, je ne l’ai jamais vu par chez nous, on devrait lui prendre, ça lui plaira sûrement… Je n’ai aucune volonté!).

♣ Une chose qui revient par contre avec toutes mes grossesses, c’est cette envie de lire, lire, lire. J’ai acheté pas mal de livres récemment mais je ne tiens pas la marée quand j’essaie de les lire justement, merci la fatigue des premiers mois. Mais quand j’aurais de grosses insomnies (elles ont commencé…), eh bien, j’aurais de quoi m’occuper! Bon, on a pris un abonnement à netflix aussi donc voilà, voilà… Adieu vie sociale!

♣ J’ai fait une mini poussée de sclérose en plaques. Enfin, j’en suis presque sûre. Elle s’est manifestée de la façon suivante : j’avais le côté gauche de la bouche qui tombait un peu, comme après une anesthésie chez le dentiste. Pour moi c’était flagrant (étant donné que mes lèvres sont énormes, merci l’appareil dentaire porté pendant quatre ans qui m’a donné les lèvres de Kylie Jenner), du coup, je ne voyais que ça. Après quelques jours à lever le pied, tout est redevenu normal mais je scrute tous les jours mon visage en me levant le matin (je ne vous raconte même pas combien de fois j’ai pleuré en voyant mon reflet dans le miroir…)!

♣ J’ai les hormones qui travaillent énormément (mais c’est normal, t’es enceinte!). Je sais bien, mais c’est comme le nez au milieu de la figure, enfin comme les boutons qui apparaissent sur mon visage surtout! Je n’avais pas vraiment eu d’acné étant jeune (coucou le commentaire de vieille!) mais là, on dirait que mon corps se venge et il m’en fait voir de toutes les couleurs. Et à côté de ça, mon ventre a quand même tendance à être relativement petit. Il sort surtout le soir (je suis enceinte d’un hibou ou une chauve-souris ou quoi?).

♣ Je n’arrive à me souvenir de rien, mais alors rien du tout. Il m’arrive d’aller dans une pièce de la maison pour faire quelque chose et en entrant dans cette pièce justement, je ne me souviens plus de ce que j’étais venue y faire. L’autre jour en allant faire les magasins, grand moment de solitude… J’avais oublié mon numéro de carte bancaire et j’ai failli la bloquer! Heureusement qu’une amie qui était avec moi et qui allait dans la même banque que moi m’a dit « mais tu utilises ta carte visa? ». Oups, ce n’était pas la bonne carte!

♣ On enchaîne les derniers travaux « urgents » de la maison avant l’arrivée de bébé. Là, nous dormons dans la chambre d’invités (ou de bébé surprise) le temps que the Husband opère enfin la magie de ses blanches mains dans notre chambre (viiite, je veux récupérer mon lit, celui que nous occupons actuellement me donne mal au dos!).

♣ Cette fois-ci, Alexander se rend compte qu’il va devenir grand frère (il était encore trop petit lors de l’arrivée de Valentina, il n’avait pas encore deux ans). Le matin, il regarde mon ventre, lui fait une caresse ou bien un bisou et lui dit « hola baby » (coucou bébé). Moi, ça me fait fondre et j’ai hâte que bébé surprise lui rende son coucou avec des petits coups dans le creux de sa main ♥

Et vous, mamans de deux enfants ou plus, vous aussi, vous avez eu des grossesses totalement différentes? Bon week-end!

3 réflexions au sujet de « Depuis le début de cette troisième grossesse »

  1. Bon, n’ayant pas encore eu la chance d’être enceinte, je ne peut pas comparer… Mais c’est vrai que j’entends toutes les mamans dire qu’une grossesse n’est pas l’autre… Pas facile quand même de gérer tout ces changements… Essaie de bien te reposer (si tu y arrives !) Et bonne chance pour la suite ! Prends bien soin de toi ;)

  2. Coucou !! Et bien moi je suis totalement d’accord avec toi !! C’est incroyable comme les choses sont complètement différentes ! Pour la première grossesse, le premier trimestre c’est vraiment bien passé ! Quelques nausées et de la fatigue, mais rien de bien surmontable ! Alors que sur cette deuxième grossesse, cest beaucoup plus dur…alors que je ne travaille pas , les nausées ont été le soir (le matin pour la 1ère grossesse) à partir de 17h, pas facile avec un petit bout de 2 ans bien énergique !! Et la fatigue n’en parlons pas ! J’aurai pu dormir toute la journée, chose que je ne fais pas, car les nuits ont bien été compliquées, à me réveiller toutes les heures alors que je me sentais bien fatiguée !!
    Malgré tout ça, et ce mois de septembre particulièrement dur, cest que du bonheur et de voir son fils faire des bisous sur mon ventre en disant « coucou bébé » ca n’a pas de prix et ça vaut toutes les souffrances du monde !
    En tout cas prends soin de temps, prends du temps pour toi, même si c’est difficile avec tes loulous (qui soit disant passant sont adorables!!) profite bien !!! 😍

Laisser un commentaire

