La vida de Lindanita·Lindanita en cuisine

Le pumpkin spice latte à ma façon

IMGP0493.JPG

J’ai d’abord goûté la version Starbucks pour savoir si cela me plaisait bien évidemment, parce qu’un café avec de la citrouille dedans, c’est quand même bizarre, il faut se l’avouer. J’étais sceptique, je me demandais vraiment ce que de la citrouille pouvait apporter dans un café et surtout si c’était bon. Je n’ai vraiment pas été déçue. Bon par contre, c’est tout de même cher d’aller au Starbucks pour se régaler d’une boisson chaude aux couleurs de saison. Du coup, en m’inspirant d’une recette de Victoria du blog Mango & Salt, je me suis concocté la mienne!

Pour un grand pumkin spice latte, vous aurez besoin de :
– 250 ml de lait
– 2 cuillères à soupe de crème fraîche
– un ou deux sachets de sucre vanillé (vous mettrez plus ou moins de sucre selon vos envies) 
– une cuillère à soupe de purée de citrouille
– une belle pincée de cannelle
– deux à trois clous de girofle
– une petite tasse de café fort

1) Dans une casserole à feu doux, vous mélangerez le lait, la crème fraîche et la citrouille. Rajoutez ensuite petit à petit du sucre vanillé tout en goûtant de temps en temps si c’est assez sucré pour vous.

2) Quand le mélange est bien chaud, baissez un peu la température de votre feu et rajoutez la cannelle et les clous de girofle. Commencez par un et rajoutez-en si le goût n’est pas assez présent pour vous. Attention, les clous de girofle ont besoin d’un peu de temps pour donner du goût. Ne vous faites pas avoir!

3) Le goût de votre mélange vous plait? Retirez-le du feu et préparez votre café. Rajoutez-le ensuite dans votre mélange lait / crème fraîche / sucre / citrouille / épices et chauffez le tout pendant une à deux bonnes minutes tout en remuant.

4) Dégustez votre pumpkin spice latte en rajoutant un peu de cannelle en poudre sur le dessus au dernier moment. J’ai choisi pour ma part de ne pas mettre de chantilly sur le dessus, c’est pour ça que j’ai mis deux cuillères à soupe de crème fraîche dans mon mélange. Je l’ai accompagné de pains d’épices allemands, c’était délicieux!

5) En faire de nouveau jusqu’à ce que la saison de la citrouille soit passée (ou bien en faire toute l’année en se servant d’un petit pot de purée de citrouille trouvé au rayon bébé du supermarché)!

IMGP0478.JPG

IMGP0465.JPG

4 réflexions au sujet de « Le pumpkin spice latte à ma façon »

  1. Alors là… C’est une véritable découverte ! C’est vrai que c’est bizarre de la citrouille dans du café ! xD MAis je tenterais bien par curiosité ! Moi qui suis une adepte du café… Pourquoi pas tester ! :p Sympa ton article ! merci pour cette découverte :D

Laisser un commentaire

