Baby Alexander·Baby Valentina·La vida de Lindanita

Ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure #14

0249dd7b5e99d89a9a1052a0e4184b91.jpg

Ce n’est pas parce que la rentrée était hier qu’il faut commencer à déprimer, oh non! C’est pourquoi j’ai pensé qu’une nouvelle session de petits bonheurs qui rendent la vie meilleure serait une bonne idée pour revenir sur le blog. Allez, on y va avec un concentré de vacances!

♣ Prendre la route calmement pour les vacances en partant de bonne heure (mais pas trop, il ne faut pas abuser hein!) et en ayant tout mis dans nos valises (bon par contre, les jours qui ont précédé le départ étaient catastrophiques : il y avait des listes partout et je pensais bien que rien n’allait être prêt!).

♣ C’était le premier grand voyage en voiture pour Valentina. Elle qui est assez grognon dans ces moments-là, eh bien, elle nous a surpris, on ne l’a pas entendu! Elle était trop occupée à regarder par la fenêtre, faire des siestes, manger ou bien regarder des dessins animés sur l’ipad avec son frère (toujours prévoir un ipad pour les enfants lors d’un long trajet en voiture, tou-jours! Et n’oubliez pas de le charger aussi, on ne sait jamais… #histoirevécue).

♣ Profiter d’une journée et demie à Lille avant la canicule et retrouver la ville que l’on avait adoré il y a trois ans (on avait prévu les parkas et autres coupes-vent, heureusement. Après, ils ont bien encombré nos valises!).

♣ Manger dans un restaurant très kids friendly le soir de notre arrivée à Lille. On a commandé trois plats (gargantuesques! Je ne sais pas comment vous faites pour manger tout ça!) pour trois et on a tout goûté, picorant d’un plat à l’autre, tout en parlant fort et en rigolant. J’ai tellement aimé ce moment ♥ (bon nos voisins de tables peut-être pas autant mais yolo, on ne va jamais au restaurant, encore moins avec les enfants).

photo-1417353783325-14cb8f9ba1dd.jpg

♣ Revoir ma  famille, faire enfin la connaissance du fils de ma petite cousine, prendre des photos, profiter d’un agréable moment avec elle, avec eux (mais ça n’a pas été assez long à mon goût!).

♣ Passer dans des librairies lors de notre séjour en France et me plonger le nez dans les livres, reconnaître telle ou telle couverture que j’ai vu passer sur instagram ou bien sur un blog (je me suis ramenée une sacrée pal… A la vitesse où je lis, je vais bien en avoir pour deux ans minimum!).

♣ Mordre dans un pain au chocolat tout frais, tout chaud avec une tasse de café au lait juste à côté. Oui, il y a des pains au chocolat en Allemagne mais ce n’est pas la même chose (et maintenant, à la diète, sinon, je vais devoir changer de taille de pantalon)!

♣ Partir sur un coup de tête, à la fraîche (si on peut dire hein, parce que 32 degrés à 17h30…), seulement avec Alexander, à la mer, aux Sables d’Olonne. S’installer sur la plage, regarder les vagues, profiter du coucher de soleil, ramener des coquillages ramassés lors d’une promenade ainsi que du sable pour mettre le tout dans un pot à confiture et finalement manger des crêpes et des glaces en terrasse avec la mer juste en face (et attention, on a trouvé une place de parking gratuite. Non mais gratuite quoi, en août, aux Sables d’Olonne!).

photo-1456286004562-e022487650a1.jpg

♣ Retourner à Nantes pour une journée, seulement en amoureux ♥ (c’est tellement rare de passer des moments rien que nous deux, the Husband et moi, que l’on s’est plusieurs fois retournés pour voir si on n’oubliait pas quelqu’un ou quelque chose).

♣ Passer par la case coiffeur et me faire un tie and dye. Je n’arrêtais pas de me regarder dans le miroir quand c’était fini tellement je me trouvais jolie (j’avais tellement une tête de fatiguée ces derniers mois que je ne savais plus quoi en faire!).

♣ Il n’y a pas que les pains au chocolat dans la vie, il y a les macarons aussi (hum hum, j’ai pensé à une chanson de Francky Vincent en écrivant ça… Qu’est-ce que je peux avoir l’esprit mal placé!). J’ai failli les oublier mais j’en ai trouvé in extremis sur le chemin du retour et je les ai bien savouré (à la pistache, miam!).

14064128_1072927259410587_5009085131210730028_n.jpg

♣ Allez pour la première fois à Guérande, revoir ma copine Margaux Graphy et faire une séance photos en famille avec elle. Nous n’en avions jamais mais les enfants se sont finalement prêtés au jeu (j’ai hâte de vous montrer les autres photos! La photo de Valentina ci-dessus vient de cette séance photo).

Faire la grande une humeurs sur hellocoton avec mon dernier article sur le blog (c’était la première fois et j’étais toute émue!).

♣ Ramener des petits cadeaux pour les éducatrices d’Alexander et les voir touchées par ce geste (elles s’occupent tellement bien de lui aussi. Même qu’Alex les a réclamé pendant nos vacances!).

♣ Les premiers pas de Valentina, toute seule (elle avance sur les genoux et marche aussi mais elle avait peur dès qu’on la lâchait. Elle les a fait lors de la séance photos à Guérande, ce qui était parfait pour garder un souvenir de ce moment tellement attendu!).

Faites-vous plaisir, racontez-moi vous aussi vos petits bonheurs qui rendent la vie meilleure!

Laisser un commentaire

