La vida de Lindanita·My lovely series

[My lovely series] Preacher

Preacher-TV-show-cast.jpg

Il y a quelques semaines, alors que je m’ennuyais un peu (oui oui, c’est possible de s’ennuyer avec deux enfants mais attention, j’ai dit un peu), je suis allée faire un tour sur twitter. Un tweet d’allociné m’a alors interpellé : « qui seront les nouveaux Cumberbatch & Hiddleston? Voici 12 acteurs britanniques à surveiller! ». Moi, on me dit Cumberbatch, je saute, je vole pour voir ce qu’on dit de lui. Donc ne pouvant pas refréner  mon clic, me voilà en train de lire cet article.

Oh tiens, Iwan Rheon, le grand vilain méchant (mais beau, on va pas se leurrer hein, on a toutes pu admirer son corps d’Apollon dans la série « misfits ») des deux dernières saisons de « game of thrones », Sam Heughan (Jamiiie,  amour absolu du monde entier et même plus encore ♥) et puis là, Joseph Gilgun, celui que tout le monde a haï sachant qu’il allait remplacer Nathan dans « misfits ». Eh bien moi, je l’aime bien Joseph, je lui trouve même du charme (j’en avais parlé ici) alors j’ai lu avec attention ce qu’on disait de lui. Et beh, ding ding ding, banco, jackpot, il joue dans une nouvelle série, la série « preacher ». Ma première réaction a été de la chercher dans la minute qui a suivi (et je n’ai même pas fini de lire l’article d’allociné).

Wow, ça c’était de l’intro pour vous présenter une série!

Preacher_season_1_Cassidy_character_shot.png

Mais ça parle de quoi?

Au premier coup d’oeil, le révérend Jesse Custer n’a rien de spécial. Après tout il n’est qu’un homme d’église d’une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s’éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu' »IL » est un sacré fils de… Avec sa petite-amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà parti sur les routes américaines pour le trouver (source allociné)

J’ai regardé le premier épisode toute seule pour me faire une idée. Ah oui quand même, ça ne fait pas dans la dentelle! Un prêtre explose au bout des trois premières minutes de la même façon qu’un vampire meurt dans « true blood ». Ca va jouer dans le gore quoi. En même temps, la chaîne AMC qui diffuse la série a profité d’un épisode de sa série phare « the walking dead » pour faire un peu de pub à « preacher ». Ca doit aller dans la même veine du coup, non? « Preacher » en fait, c’est une série adaptée du comic qui porte le même nom. Seth Rogen (que l’on peut voir dans « 40 ans toujours puceau »  ou « nos pires voisins ») était aux commandes des deux premiers épisodes.

En fait, pour ne pas faire de spoilers mais vous expliquer un peu plus de quoi parle la série, voici un petit résumé : Jesse Custer est un homme d’église qui n’arrive justement plus à remplir son église de fidèles. Un soir, alors qu’il est seule dans son église, une entité, un esprit s’empare de lui et la vie de Jesse Custer va changer du jour au lendemain. Il a enfin le pouvoir, la voix nécessaire pour faire revenir les gens dans son église et leur montrer que le dieu tout puissant existe. Mais attention, cela ne sera pas un chemin facile car deux agents de « là-haut » veulent récupérer cet esprit pour le ramener là d’où il vient.

23-115759-preacher_tv_series.jpg

Cela donne des situations drôles, cocasses, acides, excentriques et j’en passe. En moins de dix minutes on peut rire aux éclats ou bien être totalement choqués, je vous assure.

Les puristes du comic diront que c’est un peu du grand n’importe quoi cette adaptation rien que pour Tulip qui est blanche et blonde et là, on a Ruth Negga qui est métisse. Je m’en suis rendue compte par la suite en allant regarder quelques scans du comic sur le net. N’ayant pas lu ce comic justement, ce détail ne me dérange pas du tout, car Ruth Negga interprète Tulip à merveille selon moi. Dominic Cooper qui a été choisi pour le rôle de Jesse Custer est parfait. Il a quelque chose dans se présence qui fait  qu’on le croit sur parole, surtout quand on en apprend un peu plus sur son passé de bad ass. The Husband dit qu’il a de faux airs de Ricky Martin sous acide haha! Et puis Joseph Gilgun, perfection dans l’excentricité et les moments dafuck avec son personnage de Cassidy, le vampire irlandais. Les scènes entre Dominic Cooper et Joseph Gilgun sont soit très drôles ou bien bam, un coup de poing dans le ventre, il n’y a pas de juste milieu.

J’ai parlé de cette série à the Husband et il m’a dit qu’il aimerait la regarder avec moi. En une semaine, nous avions vu toute la première saison! Je sais que la série a été renouvelé pour une saison deux de treize épisodes, la première n’en ayant que dix et sera diffusée à partir de juin 2017. Je n’ai qu’une chose à dire, j’ai hâte!

preacher-amc-behind-the-scenes.jpg

Aviez-vous entendu parler de la série « preacher »? Elle vous tente? L’avez-vous vu vous aussi? Dites-moi ce que vous en avez pensé, ça m’intéresse!

8 réflexions au sujet de « [My lovely series] Preacher »

  1. Bonjour!
    J avais lu ton article quand tu avais découvert cette serie, peu apres une amie m’en a parlé. Je me suis qu il faut que je tente vraiment. J en suis à l ep 6, hâte de voir la suite vu comment l ep 5 se termine.
    Effectivement mon premier ressenti à été que l ambiance ressemble à True Blood.
    J adore le coté completement décalé, les acteurs ont été trés bien choisi! Le regard de Jesse, son sourire carnacier, idem pour Cassidy où l on a envie à la fois d être pote avec ou de se barrer vite fait suivant le regard qu il lance. Tullip est géniale, la badass au grand coeur, elle est magnifique en plus. ( les anges ne sont pas mal non plus, surtout le grand)
    Je suis contente de lire que la serie aura une saison 2, heureusement qu il y a TWD/ GOT et surement stranger things pour faire patienter jusque juin prochain!!

    Merci en tout cas du partage d info c est une belle surprise cette serie, ca change un peu

    1. Tu as fini la première saison du coup? Tu as aimé jusqu’à la fin? Comme quoi, quand on aime un acteur, il faut s’attarder sur sa filmographie pour ne pas passer à côté d’une pépite!

      1. Oui !! Complètement barrée j adore!! Et savoir que les deux acteurs sont ensemble dans la vie ça rajoute quelque chose je trouve :)

        Vivement la saison 2 maintenant!!

  2. Et bien je vais m’y mettre très prochainement çar je viens de terminer les 4 premiers tomes de la BD :-)
    Du coup j’ai fait moi aussi mon article et je pense craquer sur la figurine Funko de Jesse Custer ^^

Laisser un commentaire

