Baby Valentina·Home sweet home·La vida de Lindanita

Dans la chambre de Valentina

IMGP2911

Lorsque j’étais encore enceinte de Valentina, nous avons décidé de faire construire une maison pour nous installer définitivement. Avoir enfin un endroit rien qu’à nous dans lequel on pourrait faire ce qu’on voudrait, peindre un mur de telle ou telle couleur ou bien encore accrocher un cadre sans devoir laisser la moitié de notre caution au propriétaire parce qu’il pensait que nous avions fait trop de dégâts de l’appartement que l’on louait.

La chambre de Valentina a été terminée le week-end dernier. Eh oui, cela a pris énormément de temps mais c’est normal, c’est the Husband qui a tout fait de ses blanches mains, tout du sol au plafond. Je l’ai juste aidé en choisissant les couleurs, en m’occupant des enfants lors des travaux et ensuite en rangeant la chambre avec toutes les petites affaires de notre fille. On fait une bonne équipe quand même non? A la base, il est docteur ingénieur en électronique et a appris sur le tas comment faire les travaux chez nous. Il y a bien eu des imprévus qui l’ont obligé à poncer de nouveau un mur, couper pour la sixième fois un bout de parquet qui n’était pas à la bonne taille mais il a tenu bon, il a tout fait, avec patience et amour.

Dans cette chambre, il y a deux murs d’un ton rose pastel, un petit lit qui a appartenu à Alexander son grand frère, une commode blanche qui était à moi quand j’étais petite et qui avait été faite pour une de mes cousines (c’est qu’elle en a du vécu cette commode), d’anciennes poupées et poupons de mon enfance, des objets vintage achetés sur instagram, des draps vert baudet donnés par ma maman et une petite couverture crochetée par ma grand-mère maternelle, des polly pockets… Et encore plein de petites choses qui rendent la chambre de Valentina accueillante et adorable.

Elle l’a accepté tout de suite et va d’elle-même dans sa chambre lorsque vient la sieste ou bien le moment du coucher. Ouf, c’était surtout ça le plus grand challenge, que notre fille aime sa chambre et ne la rejette pas!

IMGP2885_01

IMGP2874

IMGP2876_01

IMGP2878

IMGP2879

IMGP2881

IMGP2882

IMGP2883

IMGP2884

IMGP2886

IMGP2895

IMGP2887.JPG

IMGP2890.JPG

IMGP2892.JPG

IMGP2893.JPG

IMGP2894.JPG

IMGP2896.JPG

IMGP2897_01.JPG

IMGP2910.JPG

J’espère que la petite visite vous aura plu et quand le soleil sera revenu par chez nous, j’essayerais de faire des photos de la chambre d’Alexander. Bon week-end!

 

 

4 réflexions au sujet de « Dans la chambre de Valentina »

  1. Vous faites une belle équipe en effet! Cette chambre est très mignonne. Elle a une âme, une histoire. Je comprend que la puce s’y sente bien.

Laisser un commentaire

