Baby Alexander·Baby Valentina·La vida de Lindanita

J’ai deux enfants et ça use énormément! #1

sofia_having_kids.gif

Faire des enfants, c’est facile. Les élever, un peu moins, je ne vais pas vous le cacher. Depuis que j’en ai deux, ma vie a bien changé. Finie la jeunesse insouciante, finie la vie sans soucis… Voici un condensé de ce à quoi je suis confrontée au quotidien!

giphy.gif

♣ Avant mon meilleur ami était mon oreiller, maintenant c’est ma tasse de café. J’en prends un tous les matins pour bien commencer la journée, sinon je suis d’une humeur massacrante et j’ai l’impression que je ne vais pas tenir avec deux enfants toute seule jusqu’à ce que leur père rentre du boulot. Quand j’allaitais encore Valentina, je me limitais à un café par jour, mais maintenant, c’est plutôt en intraveineuse et toutes les heures, croyez-moi (il ne faudra pas que je me plaigne après si je fais des insomnies aussi!).

67510-girl-where-gif-LJTV.gif

♣ Je suis souvent en alerte rouge à la maison quand Alexander a perdu sa petite voiture favorite du moment, celle qui arrête les pleurs et les cris. Naturellement, il l’a laissé dans un endroit improbable (derrière un meuble, sous un meuble, dans un tiroir, sous l’aspirateur, dans une de ses assiettes en plastique dans le placard…) pendant que je m’occupais de sa soeur, du coup, je ne sais pas où il a pu la mettre. Valentina me fait le même coup maintenant aussi, mais avec ses tototes. Quand vient l’heure de la sieste, c’est juste la crise… Je devrais toutes les acheter en double (ou triple) tiens!

tumblr_m8g18z0LEj1ql5yr7o1_400.gif

♣ Je suis à l’affût de tous les bons de réduction que je peux trouver pour acheter des couches, des lotions, des petits pots, du lait des crèmes pour leurs petites fesses, tout ça moins cher. Il y a toujours la queue derrière moi à la caisse quand je dois payer et que tous mes coupons sont tombés au fond de mon sac (si vous pouviez voir les regards noirs que l’on me lance!).

bad-smell.gif

♣ J’ai un radar à couches pleines à la place du nez ou du moment « maman j’ai besoin d’aller aux toilettes mais je préfère rester dans le salon à jouer aux légos » (comprendre, il a pété…). Je le sens tout de suite quand l’un des deux s’est fait plaisir. Quand the Husband est à la maison, c’est lui qui s’y colle et pendant ce temps, j’allume une grande jarre yankee candle pour changer l’odeur de la pièce sinon j’ai l’impression de vivre dans une ferme.

When-the-sunlight-wakes-you-up-in-the-morning.gif

♣ Avant quand il était 20h, la soirée pouvait commencer. Avant quand il était 7h, c’était l’heure de se rendormir car il était trop tôt pour se lever. Maintenant quand il est 20h, il commence à se faire tard, on ne va pas tarder à aller se coucher et quand il est 7h, ça doit faire une bonne heure que je suis réveillée!

tumblr_lqyf0qs8VM1r2ofzco1_500.gif

♣ Je ne peux plus manger en paix. Soit le grand fait tomber son verre d’eau par terre, soit il ne veut pas cette cuillère pour son yaourt donc il part en courant dans la cuisine me démonter mon tiroir à couverts, soit la petite commence à manger avec les doigts et essaie de s’essuyer les doigts sur ses vêtements tout propres ou elle s’étouffe avec une gorgée d’eau…Ca fait tellement longtemps que je n’ai pas mangé chaud mais seulement tiedasse qu’il m’arrive de piquer un peu dans l’assiette d’Alex quand il mange, parce que lui, il mange chaud (et ça lui apprendra à me piquer de la bouffe dans mon assiette sans demander!).

giphy (1).gif

♣ Il arrive que je passe une journée entière (c’est plus souvent le week-end maintenant mais quand Valentina avait moins d’un an, c’était sans doute un jour sur deux) sans prendre cinq minutes pour me regarder dans un miroir pour me coiffer et arranger un peu cette tête cernée et fatiguée. Alors quand je croise enfin mon reflet, je prends peur. Je comprends la tête apeurée des livreurs en me voyant!

too-loud1.gif

♣ J’ai déjà essayé de couper le son des cris suraigus et des pleurs de mes enfants avec une télécommande… et je me la suis prise en pleine tête quand Alexander l’a attrapé et me l’a balancé avec un regard qui en disait long…

 8ba9fd119cdf41e493e5e66bdd976588.gif

♣ A chaque début de mois, je me dis que je ne ferais pas la même erreur : non, je ne dépenserais pas tout mon argent en achetant des vêtements ou des jouets à mes enfants. Eh à chaque fin de mois c’est la même chose, mon compte tire la gueule.

smellfunny.gif

♣ Avec des enfants en bas âge, on doit souvent faire face aux tâches sur les vêtements et partout dans la maison mais aussi aux odeurs, souvent mauvaises les odeurs en plus. Je ne mets pas du parfum tous les jours (j’ai perdu l’habitude depuis la naissance de ma fille, mais je vous rassure, je mets encore du déodorant hein!) alors il arrive que mon odeur oscille entre du lait caillé à cause d’un câlin trop tôt après le biberon du matin, une odeur de couche pleine (ou bien c’est parce que cette odeur me reste dans le nez même quelques heures après avoir changé cette dite couche), la lessive ou encore la javel ou bien le désinfectant. Je vous vends du rêve je sais!

it-is-so-beautiful.gif

♣ Valentina commence enfin à parler à coups de « mama »« papa », « chupo » (totote en espagnol), « agua » (eau en espagnol) et puis surtout « caca » et tous ces mots sont la plus belle des poésie à mes oreilles. Qui m’aurait dit que j’allais pleurer quand ma petite dernière allait me dire caca pour la première fois tout en me faisant comprendre que sa couche était pleine?

Alors les mamans, ça vous parle ou pas du tout? Bon long week-end du premier mai!

5 réflexions au sujet de « J’ai deux enfants et ça use énormément! #1 »

  1. Je ne suis définitivement pas prête. J’ai bientôt 31 ans, en couple depuis 1 an et demi. Mon homme veut des enfants, un jour. Moi aussi, mais je commence à vieillir ( mes ovraires, du moins !), et franchement, je ne me sens toujours prête ni pour une grossesse, ni pour élever des enfants, et je ne sais même pas si j’en veux vraiment. C’est peut être bête mais ça me fait peur, parce que lui ne voudra, mes parents aimeraient être grand parents, et que j’ai envie d’avoir des petits enfants. Mais je ne me vois absolument pas mère pour le moment. Et j’ai déjà, bientôt, 31 ans …

    1. Il y a quelques années encore, je ne pensais pas à avoir des enfants. C’est venu d’un coup, comme ça, c’était viscéral. Chaque personne en ressent l’envie (ou pas) au cours de sa vie, il faut laisser le temps faire les choses. Il m’arrive quelquefois cependant de penser à ma vie d’avant, sans enfants et elle me manque. Ca doit être les hormones et la fatigue qui me fait penser des choses pareilles sans doute!

  2. Je suis exactement comme Auroreinparis, sauf que j’ai 28ans et que je ne suis pas en couple. Par contre, moi c’est les affres de l’adolescence que je redoute le plus avec mes potentiels futurs enfants. Surtout que j’ai pas spécialement un bon feeling avec les ados. Puis faut pas se leurrer, à partir de 12-13ans si tu demandes à tes enfants de te faire un bisou, ils vont t’envoyer paître. Après, les enfants c’est mignon quand c’est pas les tiens, des fois j’en suis même « j’aimerai bien que ce soit le mien », mais je sais que c’est du sport. Et pour autant je me vois pas ne pas en avoir, je trouve ça triste d’être vieille et de pas avoir d’enfants (je respecte celles qui n’en veulent pas, c’est juste une réflexion que je m’étais faite il y a 15ans peut-être, par rapport à une tante de mon père).
    Sinon, j’ai adoré ton article, entre humour et sérieux (et réalité surtout).

    1. Tu sais, même à presque quatre ans, Alexander ne veut plus vraiment me faire de bisous, surtout devant ses copains ou sa maîtresse le matin quand je l’emmène au jardin d’enfants. C’est le début de l’adolescence tu crois?
      Moi aussi cette période face à mes enfants me fait peur, je ne sais pas à quoi m’attendre quand je suis déjà dépassée alors qu’ils n’ont même pas dix ans. Je ne te vends pas du rêve avec ce que je t’écris mais je ne me vois pas cacher la vérité.

      1. Pour les bisous je me basais sur mon cousin, mon filleul et des enfants dont je m’étais occupée en centre aéré.
        Après, je trouve ça bien de pas vendre du rêve, je préfère connaître la vérité.

Laisser un commentaire

