My lovely series

My lovely series [orphan black]

what-to-expect-from-orphan-black-season-4-romance-delphine-s-return-more-new-charact-572639.jpg

Eh oui, déjà un nouvel article my lovely series! la génialisime série « orphan black » est de retour pour une quatrième saison, enfin… et déjà! Cela fait donc déjà quatre ans que cette série sévit sur les petits écrans.

Mais ça parle de quoi?

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une (source allociné).

J’ai commencé cette série suite à une photo que j’ai vu passer sur instagram. Sous la photo, la personne qu l’avait posté avait écrit qu’elle avait regardé les deux premières saisons en trois jours. Ah oui quand même! Bon, les saisons sont courtes, il n’y a que dix  épisodes par saison, mais quand même, trois jours! C’était un bon signe sur la qualité de la série, il fallait que je me fasse ma propre opinion sur « orphan black ». Je n’ai eu aucun souci pour trouver les épisodes en vost (il faut toujours regarder les séries en version originale sous-titrée, les doublages sont une abomination!). Vraiment, cette série est à voir en version originale, c’est important pour profiter à 100% du jeu d’acteur de l’actrice principale, Tatiana Maslany.

large (1).jpg

Tatiana Maslany, quelle révélation! Quelle actrice! Elle n’interprète pas moins de six personnages différents (et il en arrive toujours de nouveaux dans les nouvelles saisons), les clones donc, et on y croit vraiment (pas comme Elena et son doppleganger dans « vampire diaries » où il y a la gentille et la méchante…). Ici, dans « orphan black », Tatiana joue le rôle d’une Anglaise en cavale (Sarah), une Ukrainienne psychopathe (Helena), une punk allemande (Katja), une geek scientifique coiffée de dreads (Cosima, j’adore ce prénom ♥), une policière (Beth), une mère de famille (Alison) et une petite dernière que je vous laisse découvrir quand vous regarderez la série (Rachel). Elle n’hésite pas à s’enlaidir, à prendre des accents différents ainsi que des allures différentes ce qui arrive à nous faire penser que Tatiana a elle aussi des soeurs jumelles en dehors des studios de tournage. En plus de ça, elle est vraiment très jolie. Elle a tout pour plaire vraiment.

Quand à l’incrustation des différents personnages joués par Tatiana Maslany pour une même scène, on n’y verrait presque que du feu, c’est étonnamment bien fait pour une série (il y a bien une des dernières scènes de la saison deux qui n’est pas crédible mais sinon, rien à dire)! J’adore le personnage de Felix joué par Jordan Gavaris. Il est tellement extravagant et drôle qu’il arrive toujours à nous décrocher un sourire dès qu’il apparaît à l’écran. N’oublions pas le beau gosse de la série,  Paul joué par Dylan Bruce. Moi qui le trouvais agaçant dans les deux premières saisons, je me suis beaucoup attachée à lui dans la troisième.

Les deux premières saisons sont très, mais alors très très addictives. La troisième, un peu moins, l’histoire partant un peu dans tous les sens  et quand celle-ci s’est terminée, je me suis dit « tout ça pour ça? ». Du coup, j’attends beaucoup de la saison quatre qui a commencé ce mois-ci.

large.jpg

Connaissez-vous cette série? Aimeriez-vous la regarder? Sinon, qu’attendez-vous pour la commencer? Bonne semaine!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s