La vida de Lindanita

Maintenant que j’ai la trentaine

18bd763cd738a496cf668b214db6fd0c

Depuis que je suis rentrée dans cette nouvelle dizaine, je suis devenue un peu nostalgique de mon enfance, de mes années d’insouciance. Je me rends compte que bien des choses ont changé, que le monde évolue presque trop vite pour moi. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule dans ce cas là, hein dites?

giphy (2)

♣ Fini la petite touche de blush sur les joues et la pointe de blush (ou de rouge à lèvres, soyons fous!) pour avoir une mine potable avant de sortir, c’est maintenant un ravalement de façade qu’il me faut : crème de jour, correcteur, anti-cernes, poudre libre, blush, fard à paupières, liner, mascara, rouge à lèvres… Bon, pour emmener mon grand à l’école, ce n’est pas encore ça (je préfère rester au lit dix minutes de plus pour faire un câlin à mon oreiller vous voyez?).

♣ Bon par contre, j’accepte mon corps maintenant (à défaut de mon reflet dans le miroir certains jours). Il faudrait muscler un peu ce ventre qui a connu deux grossesses mais sinon ça va, j’en suis presque fière!

♣ Je n’arrive plus vraiment à comprendre les djeunz et leurs expressions à la mode. Euh franchement, « swag », « posey », « seum », déjà, c’est pas beau mais plus sérieusement, ça veut dire quoi au juste (punaise, ça y est, je suis vieille!)?

giphy (4).gif

♣ Je me retourne encore quelquefois pour voir à qui on vient d’adresser ce « madame », et en fait, il était pour moi.

♣ Quand je lis une histoire à mon fils le soir, je la comprends très bien mais elle est en tel décalage avec le monde actuel que je me demande bien trop souvent « mais est-ce qu’il la comprend lui? Juste un petit peu? ». Je lui lis des histoires issues d’un livre que j’avais quand j’étais petite. Coucou le fossé des générations!

♣ J’ai connu les premiers forfaits internet, pas ceux en nombre de gigas mais en nombre d’heures. Cet internet qui faisait du bruit quand on se connectait parce que ça passait par la ligne du téléphone. Maintenant je ne pourrais plus me passer de mon iphone et je l’ai tout le temps vissé dans une main ou bien dans une poche arrière de mon jeans (et j’ai un compte sur twitter, instagram, facebook et snapchat… aheum!).

giphy

♣ J’ai les traits plus marqués. Les pattes d’oie au coin de mes yeux ont bien envie de s’installer pour de bon. Déjà? Mais pourquoi?

♣ Il m’arrive souvent d’écouter une radio du type nostalgie ici en Allemagne parce que j’ai quand même du mal avec la musique actuelle. Je préférais celle de « ma jeunesse » (plus j’avance dans l’écriture de cet article et plus je me dis que je parle comme une petite vieille!).

♣  Au lycée, pour l’épreuve des TPE, j’avais choisi le thème suivant : la mode, cet éternel recommencement. Eh beh c’est totalement ça! Je pourrais ressortir les fringues de mon adolescence du placard et être à la mode maintenant (non, je ne les ai pas gardé, c’est une façon de parler).

giphy (3).gif

♣ Je ne supporte plus mon parfum. Je mettais Scarlett de cacharel depuis environ six ans mais maintenant, je le trouve trop sucré, trop gamine… Je suis à la recherche du nouveau parfum qui accompagnera cette nouvelle dizaine que je viens d’entamer. Any suggestions?

♣ Je suis triste que des émissions comme le club Dorothée ou les minikeums aient disparu du petit écran. Souvent critiquées lorsque j’étais jeune, je trouve qu’elles étaient beaucoup moins abrutissantes que les reality, les reines du shopping ou bien encore un dîner presque parfait (pour ne citer que ces émissions) que l’on peut voir maintenant. Et maintenant dans les dessins animés qui passent à la télévision, les héros sont mega connectés avec un portable, internet… Ce n’est pas nécessaire franchement non?

♣ J’ai pris l’habitude de me lever tôt et me coucher tôt. Je trouve que je suis plus efficace avec ce rythme de vie… Et puis de toute façon, maintenant si je me couche tard, j’ai besoin d’une semaine pour m’en remettre (hashtag #toooldforthatshit, ouais, je suis moderne des fois aussi!).

giphy (5).gif

♣ Même si je suis devenue « une adulte responsable », j’ai toujours gardé une âme d’enfant. Je m’émerveille autant que mon fils quand nous sommes au rayon jouet d’un grand magasin et j’adore regarder des Disney ou des Pixar lovée avec lui sur le canapé (non mais « inside out », on en parle de ce film? J’adore Joy! ♥).

♣ Je pouvais vivre dans mon bordel étant plus jeune (coucou, c’est la petite vieille qui est de retour). Eh bien maintenant, c’est juste plus possible! Le soir avant de me coucher, je range tous les jouets des enfants et je prépare la table du petit-déjeuner avant d’aller au lit.

♣ Trente ans, c’est presque la moitié d’une vie pour certains, le début d’une vie pour d’autres, mais moi je trouve que c’est l’âge où il faut s’assumer tel que l’on est!

giphy (1).gif

Et vous les trentenaires alors, avoir changé de dizaine, ça a changé quoi chez vous?

2 réflexions au sujet de « Maintenant que j’ai la trentaine »

  1. Coucou. Pour moi la trentaine à commencer il y a tout juste une semaine et ca va, le cap se passe plutôt bien. Mais je suis entièrement d’accord avec toi. Le monde a mal vieilli ! Lol
    Parfois en total décalage avec les jeuns et les émission de télé, mais comme toi, je reste jeune dans ma tête et c’est ca le plus important me semble t il.
    J’ai changé de parfum aussi et je me suis tournée vers La vie est belle…c’est aussi un peu ma devise en ce moment. Des bisous

    1. Bon anniversaire en retard!

      Le monde était meilleur à notre époque hein, au collège à s’échanger des mots dans nos agendas, appeler les copines sur le fixe… Non, je déconne hein, mais certaines choses étaient mieux avant, les valeurs étaient meilleures je trouve.

      Je vais aller sentir ton parfum la prochaine fois que j’irais en ville!

      Bisous ♥

Laisser un commentaire

