Baby Alexander·Baby Valentina·La vida de Lindanita·Lindanita's friends·You are so beautiful

Ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure #9

large (4).jpgVoilà une nouvelle fois un condensé de mes petits bonheurs qui rendent la vie meilleure. Avec le froid qui s’installe, les fêtes de fin d’année qui arrivent accompagnées des vacances de Noël, pas une journée ne passe sans qu’elle soit illuminée par un petit bonheur qui rend la vie meilleure.

♣ Ma fille Valentina qui me sourit de sa petite bouche en coeur après avoir fait du quatre pattes dans toute la maison (quand son père rentre à la maison, elle met le turbo pour aller à sa rencontre, c’est adorable!).

♣ Alexander, mon grand petit garçon, qui lui aussi me sourit en essayant d’expliquer quelles chansons il a chanté à l’école, avec qui il a joué ou bien en marchant tout fier de lui en rentrant à la maison avec un dessin qu’il a fait (j’ai commencé à lui faire une pochette de toutes ses « oeuvres d’art » pour qu’il puisse les regarder une fois qu’il sera plus grand).

♣ The Husband qui me fait la surprise de rentrer plus tôt du travail avec un bouquet de fleurs ou alors pour se mettre aux fourneaux (quand il cuisine, Alexander est toujours avec lui pour l’aider, c’est trop mignon!).

♣ Cette complicité entre Alexander et Valentina qui grandit tous les jours un peu plus (ils sont devenus inséparables. Alexander est toujours aux petits soins avec sa soeur et Valentina n’a d’yeux que pour son frère. Et moi, ça me fait fondre tout ça ♥).

12331455_148826052143561_919711056_n.jpg

♣ Même s’il fait froid, profiter des rayons du soleil quand nous sortons nous promener en famille (la journée du 19 octobre a été une magnifique journée, une journée mêlant rayons du soleil et neige. Oui oui, vous avez bien lu, de la neige en octobre!).

♣ Changer enfin de lunettes après quatre ans avec la même paire (mais je la garderais dans ma boîte à souvenirs parce que je les portais durant mes deux accouchements).

♣ Avoir une heure pour moi pendant la sieste des enfants pour prendre un goûter gourmand devant une série (c’est très important pour une maman d’avoir du temps juste pour elle pendant la journée!).

♣ Les travaux de la maison qui avancent grâce à the Husband qui fait tout de ses blanches mains et en profiter pour me lâcher niveau déco (il m’impressionne quand même the Husband parce que quelques jours par semaine, il rentre du travail et se met tout de suite à faire de la peinture, du carrelage, du parquet, des joints… et les autres jours, il passe ses soirées avec ses enfants et moi par la même occasion! ♥).

12141963_445277705597463_319460766_n.jpg

♣ Faire une grasse matinée jusqu’à 9h (oui, avec deux enfants en bas âge, 9h, c’est une grasse matinée!).

♣ Ecouter de la musique de Noël en boucle depuis le premier décembre grâce au site christmas.fm (le choix de stations est énorme, allez y faire un tour!).

♣ Aller en ville et voir les yeux des enfants pétiller devant les vitrines qui se sont habillées aux couleurs de Noël (il y a même des vitrines avec des peluches animées! *__*).

♣ Faire le premier sapin dans notre maison, accompagnée de deux petits lutins (et me dire qu’Alexander va avoir déjà trois ans le 25 décembre. How time flies!).

12317624_365926903531339_1944090508_n.jpg

♣ L’odeur d’une bougie qui embaume dans toute la maison (merci yankee candle de faire des parfums si enivrants!).

♣ Partager énormément avec ma « famille virtuelle » sur instagram et me sentir soutenue, écoutée et aimée (merci aux membres de cette famille qui passeront par ici ♥).

♣ Avoir rencontré Marion, l’amie qui me manquait depuis notre arrivée à Kassel. Pas une journée ne passe sans que nous nous envoyons un message ou une photo sur whatsapp et on passe toujours d’excellents moments lorsque que nous nous voyons (elle a un blog aussi, même qu’il est super chouette!).

♣ Me regarder dans le miroir et sourire parce que la vie est belle, parce que je suis heureuse (je sais, je me répète, mais comme j’ai pris du temps à m’en rendre compte, ça ne coûte rien de le dire et le redire).

Et vous alors, dites moi quels sont ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure?

6 réflexions au sujet de « Ces petits bonheurs qui rendent la vie meilleure #9 »

  1. :) je précise que les deux petits amours, Alex et Valentina, sont des anges, toujours hyper mignons et souriants et que moi, un de mes petits bonheur de ma vie c’est de voir cette jolie famille pleine de joie de vivre et de belles choses à partager.

  2. Aaaaaah mais qu’est ce que je te comprend pour la pause d’une heure pendant la sieste…!!! Moi j’ai rarement droit à 1h, c’est plus 1/2h, et j’ai pas les mêmes yaourts que toi alors je fais pause café/thé ;)
    Et sinon tu as tellement raison de trouver tes petits bonheurs…. profite de la vie, profite de tout!!! Je te souhaite d’en trouver encore plein de bonheur!!

    1. Non mais les jours où les enfants ne font pas de sieste, je suis foutue! Mal de crâne, envie d’aller me blottir sous un plaid devant la télé… Heureusement que ça n’arrive pas souvent pour le moment (je touche du bois pour que ça reste comme ça d’ailleurs!).
      Effectivement, si la vie est sans bonheurs, ce n’est pas facile tous les jours alors même s’ils sont petits, il faut les choyer et en profiter comme il se doit! :)

Laisser un commentaire

