Baby Alexander·Baby Valentina·La vida de Lindanita

J’ai deux enfants et ça use énormément! {partie 2}

tumblr_inline_nbyexge3ta1rahabv.gif

Comme l’article de la semaine dernière vous a apparemment bien plu, voici la suite de mon quotidien avec deux enfants! Et merci pour vos commentaires, j’y réponds très vite!

tumblr_ngjilgXtGf1snhr19o2_500.gif

♣ Je suis triste qu’Alexander ne dise toujours pas maman, c’est vrai. Mais quand il réclame son père pour changer sa couche ou la nuit, j’ai un peu la même réaction que ce megabot. Mouhahaha, rire maléfique en mode on! Si si, il a dit papa je te dis!

tumblr_n71u9ncqwL1smcbm7o1_500.gif

♣ J’ai souvent un syndrome de la tourette qui s’installe quand mon grand fait des bêtises ou se salit. C’est souvent les mêmes tics qui reviennent : « non non non! » et son copain « bouh, c’est caca, caca, caca! ».

a-aspho-je-vous-ai-compris.gif

♣ Je comprends enfin les mères qui se réjouissent en voyant des des appareils électro-ménagers sous le sapin pour Noël. J’ai déjà dit à the Husband que je veux un aspirateur sans fil car le passer tous les jours dans le salon parce qu’Alex s’éclate à se prendre pour le petit Poucet en semant des miettes partout, ça commence à bien faire!

ezgif.com-gif-maker (4) (1).gif

♣ C’est moi qui ouvre les pots de confiture et de cornichons (et de nutella, mais ça, c’est pas difficile aussi!) parce que je commence à avoir de la force dans les bras à force de porter à longueur de journée un bébé de presque huit kilos (on a eu le contrôle des six mois lundi)!

4155329+_562e146d41b8c519d26bbe3ed9ee5174.gif

♣ Je connais plein de comptines  que je peux chanter à mes enfants et ce n’est pas l’envie qui manque de changer les paroles… mais dans ma tête seulement bien sûr! Qui ne connait pas la version paillarde de cadet Rouselle? Non? Allez, « bali balo dans son cercueil, *** encore comme un chevreuil ». Ah vous voyez que vous la connaissez!

hFzDNSM.gif

♣ Avoir des enfants, c’est l’excuse pour pouvoir regarder tout un tas de dessins animés, dont les Disney. Mais après avoir vu le roi lion tous les jours pendant une semaine, mon enthousiasme est beaucoup moins grand que celui d’Alexander et j’ai seulement hâte que ça se termine.

sleep.gif

♣ Les enfants dorment? Eh bien moi, j’aimerais bien dormir aussi! Mais il m’arrive souvent de les entendre pleurer, je me réveille en sursaut mais c’était seulement dans ma tête. Yé souis très fatiguée madame! J’en profite quand même pour leur remettre leurs couvertures en place pour qu’ils n’attrapent pas froid.

1400171917.gif

♣ Aller faire les courses avec deux enfants n’est pas une partie de plaisir, surtout si le magasin est grand. J’attrape une salade, je me retourne, Alexander a disparu. Il est plus rapide que l’éclair et adore le faire en ce moment… Mais s’il ne joue pas à cache-cache avec nous dans le supermarché où l’on est, il repart souvent avec un kinder surprise. Rhooo beh quoi?

Cant-Touch-This-MC-Hammer-Dance-Gif.gif

♣ La décoration à la maison se trouve sur les dernières étagères en hauteur. Celles du bas sont avec des jouets ou vides pour le moment. Pourquoi? Parce que la moitié des choses vont finir cassées, rayées à grand renfort de feutres ou le truc qui m’horripile le plus, en désordre. C’est comment chez vous? A quel âge vos enfants ont arrêté de vouloir faire leur propre décoration?

giphy (2).gif

♣ Les gros mots en présence des enfants sont maintenant bannis de la maison, ou bien, ils sont plus soft! Alors on dit « non d’une pipe (en bois) », « sapristi saucisse », « crotte », « zut de flûte »… Naturellement, quand on dit crotte, Alexander enclenche la fonction perroquet : crotte, crotte, crotte… Et ça peut durer plus de dix minutes!

tumblr_inline_msguf1vQeC1qz4rgp.gif

♣ Parfois je n’ai pas deux, mais trois enfants à éduquer. Ah bon? Mais il est de qui ce troisième enfant? De personne, c’est juste the Husband qui a dix ans à nouveau! « Allez Alexander, au lit! » et son père qui répond « nooon, encore cinq minutes maman! » (oui il me dit maman pour que notre fils dise autre chose que papa ou caca), « allez Alexander, on va faire une petite sieste! », « nooon, on joue au foot! ».

Voulez-vous que je vous prépare un troisième article? Quelles sont les choses que j’ai oublié? Quelles sont celles que je devrais rajouter? Bon long week-end!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s