Baby Alexander·Baby Valentina·La vida de Lindanita

J’ai deux enfants et ça use énormément! {partie 1}

sofia_having_kids.gif

Faire des enfants, c’est facile. Les élever, un peu moins. Depuis que j’en ai deux, ma vie a bien changé. Finie la jeunesse insouciante, finie la vie sans soucis… Voici un condensé de ce à quoi je suis confrontée au quotidien!

giphy.gif

♣ Avant mon meilleur ami était mon oreiller, maintenant c’est ma tasse de café. J’en prends un tous les matins pour bien commencer la journée, sinon je suis d’une humeur massacrante et j’ai l’impression que je ne vais pas tenir avec deux enfants toute seule jusqu’à ce que leur père rentre du boulot. Je me limite à un café par jour vu que j’allaite encore Valentina mais sinon, ça serait en intraveineuse et toutes les heures, croyez-moi!

67510-girl-where-gif-LJTV.gif

♣ Je suis souvent en alerte rouge à la maison quand Alexander a perdu sa petite voiture favorite du moment, celle qui arrête les pleurs et les cris. Naturellement, il l’a laissé dans un endroit improbable (derrière un meuble, sous un meuble, dans un tiroir, sous l’aspirateur, dans une de ses assiettes en plastique dans le placard…) pendant que je donne le sein à sa soeur, du coup, je ne sais pas où il a pu la mettre. Je devrais toutes les acheter en double tiens!

tumblr_m8g18z0LEj1ql5yr7o1_400.gif

♣ Je suis à l’affût de tous les bons de réduction que je peux trouver pour acheter des couches, des lotions, des petits pots, du lait des crèmes pour leurs petites fesses, tout ça moins cher. Il y a toujours la queue derrière moi à la caisse quand je dois payer et que tous mes coupons sont tombés au fond de mon sac (si vous pouviez voir les regards noirs que l’on me lance!).

bad-smell.gif

♣ J’ai un radar à couches pleines à la place du nez. Je le sens tout de suite quand l’un des deux s’est fait plaisir. Quand the Husband est à la maison, c’est lui qui s’y colle et pendant ce temps, j’allume une grande jarre yankee candle pour changer l’odeur de la pièce sinon j’ai l’impression de vivre dans une ferme.

When-the-sunlight-wakes-you-up-in-the-morning.gif

♣ Avant quand il était 20h, la soirée pouvait commencer. Avant quand il était 7h, c’était l’heure de se rendormir car il était trop tôt pour se lever. Maintenant quand il est 20h, il commence à se faire tard, on ne va pas tarder à aller se coucher et quand il est 7h, ça doit faire une bonne heure que je suis réveillée!

tumblr_lqyf0qs8VM1r2ofzco1_500.gif

♣ Je ne peux plus manger en paix. Soit j’ai le grand sur les genoux qui se sert dans mon assiette alors qu’il vient de finir de manger, soit j’ai la petite accrochée au sein car apparemment me voir manger lui donne faim! Ca fait tellement longtemps que je n’ai pas mangé chaud mais seulement tiedasse qu’il m’arrive de piquer un peu dans l’assiette d’Alex quand il mange, parce que lui, il mange chaud (et ça lui apprendra à me piquer de la bouffe dans mon assiette sans demander!).

giphy (1).gif

♣ Il arrive que je passe une journée entière sans prendre cinq minutes pour me regarder dans un miroir pour me coiffer et arranger un peu cette tête de zombie que j’ai en ce moment. Alors quand je croise enfin mon reflet, je prends peur. Je comprends la tête apeurée des livreurs en me voyant!

too-loud1.gif

♣ J’ai déjà essayé de couper le son des cris suraigus et des pleurs de mes enfants avec une télécommande… et je me la suis prise en pleine tête quand Alexander l’a attrapé et me l’a balancé avec un regard qui en disait long.

8ba9fd119cdf41e493e5e66bdd976588.gif

♣ A chaque début de mois, je me dis que je ne ferais pas la même erreur : non, je ne dépenserais pas tout mon argent en achetant des vêtements ou des jouets à mes enfants. Eh à chaque fin de mois c’est la même chose, mon compte tire la gueule.

smellfunny.gif

♣ Avec des enfants bas âge, on doit souvent faire face aux tâches sur les vêtements et partout dans la maison mais aussi aux odeurs, souvent mauvaises les odeurs en plus. Ne mettant que peu de parfum depuis la naissance de Valentina (je ne voudrais pas qu’elle me fasse une réaction allergique vous voyez), mon odeur oscille entre du lait caillé, une odeur de couche pleine, la lessive ou encore la javel ou bien le désinfectant. Je vous vends du rêve je sais!

it-is-so-beautiful.gif

♣ Alexander commence enfin à parler à coups de « papa », « pan » (pain en espagnol) et puis surtout « caca » et tous ces mots sont la plus belle des poésie à mes oreilles. Qui m’aurait dit que j’allais pleurer quand mon grand allait me dire caca pour la première fois tout en me faisant comprendre que sa couche était pleine?

Alors les mamans, ça vous parle ou pas du tout? Bon long week-end du premier mai!

Laisser un commentaire

